Serre Editeur
header-actualites
  nrdv Rechercher sur Nice-RendezVous
(Un seul mot • Utilisez la Recherche avancée pour retrouver une phrase ou plusieurs mots-clés.    
NICE HAUT PAYS Mise en service du pont de BRAMAFAN Vallée de la Tinée Imprimer Envoyer
Écrit par VW   
Mercredi, 07 Mai 2008 09:28
NICE HAUT PAYS Mise en service du pont de BRAMAFAN Vallée de la Tinée

TINÉE PONT BRAMAFAN - Le mardi 6 mai 2008, en fin de journée, le nouveau pont de Bramafan, sur la RD 2205, dans la vallée de la Tinée, a été ouvert à la circulation.

La RD 2205 franchissait le vallon de Bramafan par un pont en voûte plein cintre en maçonnerie datant de la fin du XIXe siècle. Cet ouvrage d’art étroit posait des difficultés de croisement entre les véhicules et, du fait de son encaissement et de son tracé sinueux à son extrémité aval, présentait un danger pour les usagers. Il occasionnait également des difficultés de circulation dans la vallée de la Tinée où peuvent circuler jusqu’à 12.500 véhicules par jour en période de pointe (trafic moyen journalier : 4.050 véhicules).

Le nouveau pont corrige le tracé de la RD 2205 en franchissant le vallon de Bramafan à l’amont de sa confluence avec la Tinée (après la Bolinette, au carrefour avec la RD 59, route d’Ilonse).

Les travaux, débutés le 20 novembre 2006, ont permis la construction d’un pont d’une longueur totale de 66 mètres comportant une seule travée de deux voies de 3,50 mètres de largeur et une largeur totale du tablier de 9,10 mètres.

Ces travaux, décidés par le Conseil général des Alpes-Maritimes afin d’améliorer la sécurité des usagers dans le haut pays de Nice, s’inscrivent dans la continuité des réalisations déjà effectuées dans la vallée de Tinée (ouverture du pont des Batteries en mai 2007, élargissement de la RD 2205 depuis le carrefour avec la RD 6202 dans les gorges de la Mescla jusqu’au carrefour de la route d’Ilonse). 

Le coût total de ces travaux, entièrement pris en charge par le CG06, ont été de 6 223 171 euros TTC.  

 

Traduire


 

Réserver hôtel

A Nice, en France et partout dans le monde

 

Destination

 

Date d'arrivée

 

Date de départ


nrdvAbonnez-vous à

La Lettre de
Nice RendezVous

Actualités, éphémérides,
recettes de cuisine,
photos, événements...

Pour vous inscrire :

QR Code de cette page

Suivez NRV sur

Si vs êtes à la recherche d'un job "Café de l’Emploi" à 9h Restaurant Le Romarin 2 Place de la Halle aux Herbes Vieux #Nice06



#Ciotti et #Luca députés #UMP 06 colportent de fausses rumeurs sur #Taubira http://t.co/Bye8ohss > @leLab_E1 #Nice06



RT @TdePariente: La diva obtient les moyens qu'elle exige. Le mec bien n'obtient que les résultats // #Nice06 #OGCNice



Nice Rendez-Vous: Présentation du Guide Hubert 2012 au Mas Candille à #Mougins near #Nice06 - http://t.co/ZYycENoA via http://t.co/MSLTltjp



Nice Rendez-Vous: NICE : SOURGENTIN 201 Dessins et caricatures - http://t.co/fl5X1Z63 via http://t.co/MSLTltjp



#Taubira Pour #Estrosi #Ciotti Même si l' Élysée a changé de main les EdL tjs en fonctions: #angélisme #laxisme http://t.co/PEdvjWrL #Nice06



 

tuto-iphone

| Accueil | Histoire de Nice | Culture & Traditions de Nice | Plan de Nice | Visite de la Ville de Nice | Agenda | Services |
| Actualités | Associations | Encyclopédie | Cuisine Niçoise | Réservation Hôtels Nice | Villes et Villages | Annuaire | Plan du Site


Sites partenaires :


Serre Editeur (Editeur niçois indépendant - Histoire de Nice - Bibliographie de Nice)
Email Gourmand (la première lettre numérique d’informations gastronomiques de la Côte d’Azur)
Nice-Panorama (Visite virtuelle de la Côte d'Azur avec des panoramas)
Fédération des Associations (Fédération des Associations du Comté de Nice)
Nice-Cooking (le site des cuisines niçoise et méditerranéenne)
Photos de Nice (photographies anciennes et actuelles de Nice et de son comté)
Lou Sourgentin (le site de la revue culturelle niçoise)


Mentions Légales