Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- 6 œufs
- 4 cuillères à soupe de farine
- 4 cuillères à soupe de lait
- 50 grammes de lardons
- 1 oignon coupé en rouelles
- Sel
- huile d’olive

A mi-chemin entre la crêpe et l’omelette, le “ crespèu ” est délicieux nature. On peut également en faire une série avec des ingrédients divers, mais cuisinés séparément. On servira par exemple un “ crespèu ” à l’artichaut, un à l’oignon, un autre à l’aubergine et un dernier au jambon cru que l’on pourra empiler sur une assiette et servir chauds, tièdes ou froids, pour un déjeuner sur l’herbe. Le “ crespèu ” est un plat traditionnel des jours gras et de la période pascale dans les montagnes. Accompagné d’une bonne salade verte ou mieux, d’un mesclun, il fournira un délicieux plat complet.

Battez vos œufs en omelette et ajoutez à la préparation les quatre cuillères à soupe de lait et de farine. Mélangez de nouveau en évitant les grumeaux.
Mettez les lardons à bouillir cinq minutes et essuyez-les dans du papier torchon. Faites-les sauter dans de l’huile d’olive avec l’oignon coupé en rouelles très fines. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre. Disposez oignons et lardons légèrement refroidis dans le mélange œufs , lait, farine. Faites cuire en deux omelettes séparées ou même en portions individuelles afin de ne pas avoir une pâte trop épaisse.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers