Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- 40 petites asperges sauvages
- 8 œufs
- Sel, poivre, huile d’olive

Un régal à retrouver. Le goût de ces asperges, cueillies sur les talus des collines en bas des planches, ou au pied des oliviers, ne ressemble en rien à celui des mêmes légumes cultivés. Pour les moins courageux, il arrive que l’on trouve quelques bottes de ce légume, tout à la fois très fin et de haut goût, sur les marchés comme celui de Cagnes ou de Saleya. Mais votre omelette sera encore meilleure si vous pouvez la cuisiner avec “ vos ” asperges.

Nettoyez les asperges et gardez simplement les pointes bien vertes. Portez à ébullition une bonne quantité d’eau salée additionnée d’une cuillerée d’huile d’olive et jetez-y les asperges une bonne vingtaine de minutes. Egouttez-les soigneusement et mélangez-les aux œufs à peine battus. Ajoutez quelques tours de poivre et cuisez votre omelette à feu vif dans un peu d’huile d’olive… un régal de saison et un goût à retrouver.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers