Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Le marché pour 6 personnes :
- 2 carottes nouvelles
- 1 oignon blanc
- 1 navet
- 2 petits poireaux
- 2 petites pommes de terre
- 1 poignée de haricots en grain frais
- 1 poignée de petits pois frais
- Un morceau de petit salé de 250 grammes ou un talon de jambon cuit
- 1 branche de thym
- Sel, poivre
- Huile d’olive

Détaillez carottes, pommes de terre et navet en carrés d’un centimètre. Découpez le poireau en rondelles de cinq millimètres. Ecossez haricots et petits pois. Lavez-les à grande eau et égouttez-les.
Blanchissez 5 minutes le petit salé ou le talon de jambon dans une casserole d’eau bouillante puis égouttez-le. Hachez grossièrement l’oignon et faites-le revenir dans une grosse cocotte avec le thym et le petit salé dans de l’huile d’olive.
Lorsqu’ils commencent à rissoler, ajoutez tous les légumes et continuez la cuisson à feu vif une minute tout en tournant avec une cuillère de bois. Poivrez abondamment.
Versez alors dans la casserole deux litres d’eau légèrement salée (attention, le petit salé aura déjà assaisonné votre soupe) et portez à ébullition à feu vif.
Laissez cuire à petit bouillon pendant au moins une demi-heure.
Cette soupe sera encore meilleure cuite le plus longtemps possible à feu très doux. Dans ce cas, vous rajouterez de l’eau si besoin était, et rectifierez l’assaisonnement.
Otez la branche de thym et servez chaque convive en laissant à disposition de chacun des tranches de pain et du fromage râpé.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers