Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Le marché pour 8 personnes :
- 2 litres d’eau salée
- Un gros brin de sauge
- une dizaine de gousses d’ail épluchées
- Quelques tranches de pain rassis
- Huile d’olive

La soupe de sauge, remède miracle qui soigne de tous les excès de table, mêle intimement trois éléments sacrés de notre région. L’eau, dont on a tendance à oublier aujourd’hui qu’elle est précieuse et rare; la sauge, dont le nom niçois, saùvi, signifie “ je sauve ”; l’ail, remède universel soigne le corps, tue le vers et fait également fuir scorpions et araignées. Il écarte sorcières et démons.

Faites bouillir dans l’eau salée les gousses d’ail et la branche de sauge. Servez sur les tranches de pain rassis en arrosant d’un filet d’huile d’olive crue.
Variantes : on peut remplacer le pain par une poignée de vermicelles jetés dans le bouillon dix minutes avant la fin de la cuisson. On peut également servir avec un peu de gruyère râpé.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers