actualites

 

Lundi 10 décembre, le Chef Mauro Colagreco recevait des mains d’Olivier Charriaud, Président du jury et Directeur Général de Champagne Collet, le 6ème Prix Champagne Collet du Livre de Chef pour son ouvrage Mirazur (Ed. Alain Ducasse).

mauro collet sqMIRAZUR COLAGRECO - Le Prix Champagne Collet célèbre toutes les facettes du livre de Chef : aussi bien son contenu rédactionnel que la qualité des illustrations, l’originalité des thèmes abordés, l’excellence de son graphisme ou sa qualité de fabrication. 9 Chefs concouraient à ce Prix qui valorise la haute gastronomie et son acte de création, le partage d’une passion, la transmission de l’héritage culinaire et les valeurs de sincérité et d’humilité : Christopher Coutanceau - Cuisinier – pêcheur, éd. Glénat; Mauro Colagreco – Mirazur, éd. Alain Ducasse; Michel Roth – Michel Roth, président Wilson, éd. Favre Jean-Rony Leriche; Ma cuisine antillaise, éd. Brigitte Eveno; Anne-Sophie Pic - Agrumes, éd. La Maison: Simone Zanoni – Mon Italie, éd. La Martinière; Frédéric Simonin – Frédéric Simonin, une cuisine simple et sophistiquée, éd. Chêne; Christophe Adam – Ma Bretagne, éd. Alain Ducasse; Christophe Hay – Un Cuisinier à fleur de Loire, éd. Flammarion. Et c'est le chef Mauro Colagreco avec  son livre Mirazur, titre inspiré par son restaurant mentonnais situé à la frontière italienne, qui a été récompensé.
Mauro Colagreco, chef doublement étoilé installé à Menton, a été classé à la troisième place dans le classement des 50 meilleures tables du monde en 2018. En recevant cette nouvelle récompense, il déclare : « L’année 2018 a été une année riche et surprenante. Elle a vu naître mon premier livre Mirazur, le fruit d’un parcours que j’ai entrepris il y a 12 ans et où j’ai rencontré beaucoup d’amis, des passionnés de la gastronomie, des amoureux du territoire de frontières qui entoure le Mirazur. Dans ces pages, j’ai essayé de transmettre l’amour profond qui me lie à cette terre et la gratitude pour chaque agriculteur, pêcheur, éleveur qui me permet d’offrir à mes clients des produits d’exception, dans le plus grand respect de notre terre « mère nourricière ». J’aime penser à mon livre comme à une graine de bonté que chacun est invité à cultiver dans son propre jardin secret.
Je suis honoré et reconnaissant d’avoir été élu lauréat 2018 du Prix Champagne Collet. Il s’agit d’une étape importante pour toute l’équipe de Mirazur, pour ma famille, ma femme Julia, mes enfants ; un prix que j’accueille avec joie et pour lequel je remercie de tout coeur Champagne Collet ! »
Né en Argentine dans une famille d'origine italienne, Mauro Colagreco fait ses études au Lycée hôtelier de La Rochelle en 2001. Pendant 4 ans, il se forme auprès de grands chefs comme Bernard Loiseau, Alain Passard, Alain Ducasse ou encore Guy Martin. Attiré par l’Espagne pour sa langue et l’Italie de par ses origines, il ouvre en 2006 le Mirazur, à Menton, à la frontière italienne. La même année, le Gault & Millau le distingue comme « Révélation de l’année ». En 2007, il décroche sa première étoile. En 2008, il rentre dans les 100 meilleures tables du Monde. En 2012, il obtient sa 2ème étoile Michelin. Enfin, en 2018, le 50 Best le classe comme 3ème meilleur restaurant du Monde.
Longue vie au Mirazur, à son chef Mauro Colagreco et à ses équipes !
 
Photos © Pierre Lucet Penato et © Kris Maccotta
 

Copyright ©2018 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés. 

@ actualites_nrv #Nice06

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers