actualites

 

Pour célébrer l’arrivée de l’automne, le Domaine du Rayol organise, samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018, GONDWANA, la Fête des Plantes méditerranéennes.

gonwana rayol sqGONDWANA RAYOL - Le Domaine du Rayol a choisi le Chili comme thème de l'édition 2018  pays qui a la particularité de compter plusieurs zones climatiques et par conséquent d’avoir une grande biodiversité (de la mer au sommet des Andes et du Pérou à la Terre de Feu). L’Araucaria araucana est un arbre emblématique du Chili, un arbre vénéré par les Mapuches. Au Domaine du Rayol, les deux jardins consacrés aux paysages chiliens évoquent la zone centrale du pays au cœur d’un climat méditerranéen.

Rejeton de la Pangée, le Gondwana est le nom donné au continent unique de l’hémisphère sud qui rassemblait ce qu’on appelle aujourd’hui l’Amérique du Sud, l’Afrique, l’Inde, l’Australie, la Nouvelle-Zélande… Le domaine du Rayol fête donc le printemps de l’hémisphère australe.
Tout le week-end, le public pourra :
- rencontrer des pépiniéristes dûment sélectionnés pour la qualité des plantes méditerranéennes : arbustes et vivaces méditerranéens, cactées et succulentes, plantes aquatiques, plantes grimpantes, fruitiers, bulbes, aromates, etc, et les autres exposants (outils, déco, senteurs, saveurs).
- participer à des conférences sur le thème du Chili : Philippe DANTON, botaniste qui ne compte plus les expéditions menées sur les îles Robinson Crusoe (les Îles Juan Fernandez) pour y dresser l’inventaire des plantes et mieux comprendre leur écologie ; Jean-Laurent FÉLIZIA, ancien chef jardinier du Domaine du Rayol, sur la création du jardin chilien du Domaine ; Gilles CLÉMENT, paysagiste et créateur du Jardin des Méditerranées, soucieux de concilier paysage et écologie, en conférence croisée avec Luz MUÑOZ, chercheuse chilienne spécialiste des arts latino-américains, sur le thème du paysage comme représentation de la société chilienne actuelle.
- suivre des causeries sous l’eucalyptus, des conseils de jardinage, des ateliers tout public, des visites guidées du Jardin, découvrir une exposition  « Le voyage des plantes & les Grandes Découvertes », des dédicaces à la Librairie des Jardiniers… Restauration sur place au Café des Jardiniers.
 
Gondwana, Fête des Plantes Méditerranéennes 
Samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018
De 9h30 à 18h30 sans interruption
Domaine du Rayol, Le Rayol-Canadel Var
 
Tarifs
Entrée 1 jour : 8 € - Pass 2 jours : 10 €
Moins de 12 ans : gratuit.
Pré-ventes sur www.domainedurayol.org
L’entrée donne accès à l’ensemble des animations proposées : exposition-vente de végétaux, conférences, causeries, ateliers, visites du jardin, etc.
Restauration sur place Au Café des Jardiniers, en terrasse au coeur du Jardin, saveurs inspirées des jardins de Méditerranée et d’ailleurs, préparées par le Chef !
 
Accès
Le Domaine du Rayol est situé au Rayol-Canadel-sur-Mer, entre Le Lavandou et Cavalaire, à 20 km de Saint-Tropez. Accès par la RD 559.
Covoiturez avec www.roulezmalin.com !
 
Stationnement
Parking visiteurs gratuit au village du Rayol, à 500 m du Jardin
• Navette gratuite du parking au Jardin 
•Parking du Domaine du Rayol réservé au chargement des végétaux. Possibilité de consigne et transport des végétaux à brouette.
 

Copyright ©2018 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés. 

@ actualites_nrv #Nice06

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers