actualites

 

En présence de Jean Leonetti, maire d’Antibes, Daniel Benoin, le directeur d’Anthéa Antipolis Théâtre d’Antibes,  a dévoilé la programmation de la saison 2018/2019 et annoncé les festivités du 18 juin qui célébreront les 5 ans du théâtre.

anthea 2018 19 sqANTHÉA THÉÂTRE ANTIBES - Pour cette nouvelle saison, Daniel Benoin a gardé le même esprit pour offrir une programmation diversifiée visant à satisfaire tous les publics... et toujours la même ambition de laisser une grande place à la création, le socle de l’activité d’un théâtre, de faire venir à Antibes les spectacles qui ont rencontré le succès et d’accueillir davantage de spectacles en exclusivité et de productions rares.
Une nouvelle fois, la scène d’Anthéa s’ouvrira au théâtre classique  mais également aux auteurs vivants, à l’opéra avec le Don Giovanni mise en scène par Daniel Benoin, à la danse, à l’humour, au cirque et aux spectacles inclassables.
Parmi les spectacles à ne pas manquer : Depardieu chante Barbara, Judith Magre dans L’Amante anglaise de Marguerite Duras, Cecilia Bartoli et les musiciens du prince, Thyeste de Sénèque qui ouvre le Festival d’Avignon 2018, Bernard Pivot avec Au secours ! les mots m’ont mangé, Les Fourberies de Scapin  par la Comédie française, Adieu Ferdinand !de Philippe Caubert, Art, la pièce de Yasmina Reza avec Berling, Darroussin et Fromager.... Il y en aurait tant d’autres à citer, les habitués comme François Morel, le collectif La Machine, le collectif 8, ... En tout, 72 spectacles sont annoncés.
La création 2018 de Daniel Benoin devait être Garde à Vue mais elle est finalement remplacée par L’Avare.
Les réservations commencent le 19 mai 2018 à 14h et si vous ne réussissez pas à vous connecter ce jour-là à cause de l’affluence, sachez que dès le mardi, certains spectacles se verront dotés de nouvelles dates.
Le 18 juin 2018, Anthéa souffle ses cinq bougies avec un bilan plus que satisfaisant (12 000 abonnés). À 15h, se déroulera une rencontre avec des journalistes culturels et des femmes et hommes de théâtre suivie à 18h, du lancement du livre de Gilles Costaz sur les 5 années du théâtre (en pré-vente jusqu’au 30/05 au prix de 12,50€). À 20h30, un grand spectacle-hommage à Pierre Desproges réunira de nombreux humoristes et comédiens.
 
Saison 2018/2019
Anthéa Antipolis Théâtre d’Antibes
Ouverture des abonnements
Samedi 19 mai 2018 à 14h
 

Copyright ©2018 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés. #Nice06

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers