actualites

 

Le salon Agecotel de Nice a été le cadre, ce lundi 5 février 2018, du concours international « L’expérience et le savoir-faire du Maître d’Hôtel ».

agecotel fochi sqAGECOTEL 2018 - Organisé par l’A.M.I.R.A. de Monaco, le concours a pour objectif de promouvoir le métier de Maître d’Hôtel et de perpétuer les compétences d’accueil et de savoir-faire qui font un service de qualité.
Les cinq candidats sélectionnés pour concourir ont dû se soumettre à sept épreuves jugées par des jurys de professionnels. Ils ont commencé par un questionnaire écrit de 50 minutes puis ont enchaîné un atelier « accord mets-vin » avec une dégustation à l’aveugle, un atelier « découverte de fromages », un atelier « prise de commande et argumentation commerciale », un atelier « création d’un menu (épreuve en anglais) », atelier « questions d’actualité » et un atelier « découpe et présentation du saumon fumé » .
Ces différentes mises en situation permettaient de juger les candidats sur les différentes facettes du métier : le comportement vis à vis du client, les connaissances et techniques commerciales, y compris dans une langue étrangère, le rôle de conseil, les aptitudes professionnelles.
 
Au terme du concours et des délibérations, le jury a proclamé les résultats suivants :
 
- 1er Monsieur Jérémy-Simon Clavel, Maître d’Hôtel chez Régis & Jacques Marcon 3***Michelin 
 
- 2ème Madame Roxane Kermarc, Maître d’Hôtel chez Géranium à Copenhague, Danemark, 3***Michelin
 
- 3ème Monsieur Thomas Bouthnik, Maître d’Hôtel  au restaurant Blue Bay à Monaco 1*Michelin
 
- 4ème Monsieur Benjamin Masseline, Maître d’Hôtel à Monaco chez Joël Robuchon 2** Michelin 
 

Copyright ©2018 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers