actualites

 

La cuisine du Sud récompensée ! Le guide Michelin 2018 a attribué une troisième étoile à Christophe Bacquié, le chef des Cuisines et Directeur de la Restauration de l’Hôtel & Spa du Castellet dans le Var.

michelin 2018 bacquie sqMICHELIN 2018 - Après quelques années en demi-teinte sur la Riviera, le Michelin a décerné une des deux récompenses 3 étoiles de l’année à une table de la Côte d’Azur, celle du talentueux chef Christophe Bacquié qui sait si bien faire briller la cuisine méditerranéenne, (l’autre revenant au chef Marc Veyrat, La Maison des Bois, Manigod).
Autre satisfaction, dans les Alpes Maritimes, ce sont les frères Gaël et Mickaël Tourteaux qui obtiennent deux étoiles pour leur restaurant Flaveur installé rue Gubernatis à Nice ... mais n’oublions pas de citer aussi Bruno Cirino de « L'Hostellerie Jérôme » à La Turbie qui retrouve enfin sa deuxième étoile après l'avoir perdue en 2014.
Une seule première étoile a été attribuée, elle revient au chef Christophe Martin au restaurant Lou Cigalon-Maison Martin à Valbonne (06) qui office dans les lieux depuis moins d’un an.
On ne se plaindra pas de cette embellie sur la Côte d’Azur, même si d’autres chefs auraient mérité une étoile pour la qualité et la régularité de leur travail.
Deux restaurants perdent leur étoile : L’Air du Temps à Magagnosc et Le Bacon au Cap d’Antibes.
 
La rédaction d Nice Rendez-Vous adresse ses plus chaleureuses pensées aux chefs qui savent avec tellement de talent et de générosité titiller les papilles et régaler les coeurs.

Le guide MICHELIN 2018 sera disponible en librairie à partir du 9 février 2018 au tarif de 24,90 euros TTC (prix inchangé par rapport à 2017).

Légende des photos :
- en haut, les frères Tourteaux dans leur restaurant Flaveur;
- à gauche, Christophe Bacquié à l'hôtel du Castellet.
 

Copyright ©2018 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers