actualites

 

Mark Silver, propriétaire, et Giuseppe Cosmai, directeur général du Mas Candille à Mougins annoncent le départ du Chef David Chauvac et l’arrivée du chef Xavier Burelle.

burelle mas candille sqMAS CANDILLE MOUGINS - Après 13 années passées aux cuisines du Mas Candille dont 4 années en tant que Chef étoilé, David Chauvac quitte ses fonctions en janvier 2018 pour de nouvelles aventures sur l’Île de Beauté. Sous-chef pendant 9 ans, David Chauvac a fait ses armes au Mas Candille. En 2014, suite au départ de Serge Gouloumès, il prend le poste de chef et moins d’un an plus tard, il obtiendra en 2015 sa propre étoile au Guide Michelin, déjà acquise à l’établissement depuis 2005 par son prédécesseur Serge Gouloumès. 
Xavier Burelle, Chef du restaurant La Table du Mas au Relais & Châteaux du Mas des Herbes Blanches à Joucas, rejoint Le Mas Candille et prend la tête des cuisines dès sa réouverture le vendredi 2 février 2018. 
Dès l’âge de 15 ans, Xavier Burelle intègre les meilleures cuisines pour côtoyer les grands chefs afin d’apprendre, progresser et se nourrir de leur savoir-faire: au Plaza Athénée avec Alain Ducasse dans la brigade de Jean-François Piège ou encore au Georges V à Paris avec Philippe Legendre. 
A seulement 40 ans, Xavier affiche déjà une belle carrière pour avoir travaillé auprès des plus grands chefs de notre région: Gérard Passédat à Marseille, Arnaud Poëtte à l’Eden Roc ou encore Michel Del Burgo au Chantecler du Negresco avant de prendre son envol au Columbus à Monaco. 
Un retour aux sources donc pour cet Auvergnat d’origine. 
En 2018, Le Mas Candille va écrire une nouvelle page de l’histoire gastronomique mouginoise.

Copyright ©2018 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers