actualites

 

Marie-Christine Lemayeur et Bernard Alunni donneront une conférence sur la cueillette et la cuisine des plantes sauvages du Comté de Nice le vendredi 13 octobre 2017 dans les locaux de l'association Nissart per Tougiou à Nice.

 

cueillette plantes sauvages sqMÉMOIRES MILLÉNAIRES - Marie-Christine Lemayeur et Bernard Alunni, auteurs du livre « Sauvages et gourmandes- les cueillir et les cuisiner » au éditions Mémoires Millénaires. Projection de diapositives et atelier découverte sont également au menu de cette soirée, fruit d’un partenariat entre l'association Nissart per Tougiou et les éditions Mémoires Millénaires.
« Chaque mois de l'année, la nature nous offre des plantes sauvages et comestibles qu'il est facile de trouver près de chez soi. Comment les reconnaître, où les trouver et comment les cuisiner ? Le pourpier, l'arbousier, la salsepareille, la coustelline, le fenouil, la pariétaire... sont entre autres des plantes comestibles que l'on peut trouver dans nos collines et vallées. » 
 


Conférence de Marie-Christine Lemayeur et Bernard Alunni
Vendredi 13 octobre 2017 à 19h
Association Nissart per Tougiou
14 avenue du Trident à Riquier 
Nice
(Entrée libre)
 
Sauvages et Gourmandes, de la cueillette à l’assiette
128 pages en couleur
Format : 22 x 22 cm avec rabats sur la couverture
Prix : 19 € TTC
www.memoires-millenaires.com

Copyright ©2017 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers