actualites

 

Richard Duvauchelle, conservateur du Musée Escoffier de l’art culinaire, a accueilli, ce dimanche 8 octobre 2017, une délégation de l’association Relais & Châteaux International.

escoffier relais chateaux sqMUSÉE ESCOFFIER - C’est aux Étoiles de Mougins 2016 qu’une invitation avait été lancée par Richard Duvauchelle à Philippe Gombert, président de Relais & Châteaux International, pour venir visiter le musée Escoffier de l’art culinaire situé dans la maison natale d’Auguste Escoffier dans la commune de Villeneuve Loubet. Et, comme le hasard fait bien les choses, la réunion du Conseil d'Administration de « Relais & Châteaux » International se déroulant dans la région niçoise, la délégation est venue visiter le musée Escoffier et Richard Duvauchelle leur fit découvrir tous les trésors que renferme ce joli musée privé labellisé en juin dernier « Maison des Illustres ».
Cette visite fut l’occasion de deux intronisations dans l’Ordre des Disciples d’Escoffier International célébrées par Michel Duhamel, président de la délégation Riviera Côte d’Azur et Bernard-Louis Jaunet, secrétaire général international et en présence de Lionnel Luca, maire de Villeneuve Loubet et de ses adjoints Thérèse Dartois et Christian Vialle. Le premier a être sacré par la grande cuillère en bois fut le chef américain doublement étoilé Patrick O’Connell (The Inn - Little Washington, Virginia), connu comme le Pape de la cuisine américaine. Dans son discours de remerciement ,celui-ci déclara que c’était son plus beau cadeau d’anniversaire (belle coïncidence !) et il évoqua sa première visite au musée alors qu’il était tout jeune homme et qu’il voulait honorer le Grand Maître des cuisiniers. Après cette première intronisation chaleureuse et émouvante, ce fut au tour de Philippe Gombert, président de Relais & Châteaux International, d’être admis au sein de la grande confrérie des Disciplines d’Escoffier. Pour fêter la visite et les intronisations, Richard Duvauchelle invita la délégation à partager un verre de l’amitié.

escoffier relais chateaux oconnell
Le chef Patrick O'Connell intronisé par Bernard-Louis Jaunet.

escoffier relais chateaux gombert
Philippe Gombert intronisé par Michel Duhamel.

escoffier relais chateaux lg1

Copyright ©2017 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers