actualites

 

Après les Soirées Gourmandes qui se sont déroulées en juillet au village, voici, à l’occasion de la Fête nationale de la Gastronomie, Les Fêtes Gourmandes de Villeneuve Loubet ui se dérouleront les 22, 23, 24 septembre 2017 au Pôle culturel Auguste Escoffier.

fetes gourmandes vl 2017 sqFÊTES GOURMANDES 2017 - Pour cette 25ème édition, les Fêtes Gourmandes de Villeneuve Loubet vont accueillir des artistes des pianos et d’autres artistes - musiciens, danseurs, écrivains, comédiens - pour des duos inédits composés d’un chef et d’un artiste. Le parrain de cette fête des sens n’est autre que Jacques Gantié, bien connu des Azuréens pour son guide gastronomique éponyme et ses chroniques gourmandes dans la presse locale et, bientôt, sur son blog « Table Libre ».
Auguste Escoffier, qui naquit à Villeneuve-Loubet le 28 octobre 1!46, est resté célèbre pour sa Pêche Melba, dessert qu’il imagina pour la cantatrice Nellie Melba. Chez les cuisiniers, il est considéré comme un maître incontesté grâce à son livre « Le Guide culinaire », véritable bible de la cuisine moderne.
Dans son village natal existe l’unique musée dédié à la gastronomie : Le Musée Escoffier de l’Art culinaire.
Les démonstrations culinaires débuteront le vendredi à 16h en compagnie du chef étoilé Jean-Luc Lefrançois accompagné par l’écrivain Daniel Picouly, ils seront suivis par le chef étoilé Patrick Raingeard (Le Cap Estel, Èze) et des musiciens de jazz Raphaël Lemonnier et David Caulet.
Le samedi à 11h, le chef Cyrille Billa (restaurant Les Sens à Nice) sera accompagné par le duo Raphaël Lemonnier et David Caulet. Suivront, à 14h30, le chef Vincent Verneveaux (Chez Palmyre, Nice et la comédienne Laetitia Rosier, à 15h30, le chef Thomas Hubert (restaurant Olive & Artichaut, Vieux Nice) et la danseuse Morena di Vico et à 17h, les chefs Alain et Jean-Michel Llorca et le duo Irène et Francis Jacob.
Le dimanche à 10h30, le chef Denis Fétisson (restaurant La Place de Mougins) sera accompagné par le duo Raphaël Lemonnier et Marc Simon, à 14h30, le chef Stéphane Furlan (restaurant Le Sansot, Tourettes sur Loup) et la comédienne Irène Jacob, à 15h30, le chef Aurélien Véquaud (restaurant La Passagère, Hôtel Belles Rives, Juan les Pins) et le quatuor Cobrizo et à 16h30, le chef Michel Devillers (restaurant L’Âne Rouge au port de Nice) et le comédien et humoriste Marc Jolivet.
Des Ateliers de Cuisine sont aussi au programme de ces Fêtes Gourmandes (sur réservation obligatoire) avec les chefs Redouane Mansouri (restaurant Blue Pearl, Villeneuve Loubet), Yoann Jaeger (restaurant Chat Plume, Villeneuve Loubet village), Stéphane Garcia (restaurant La Flibuste, Marina Baie des Anges) et Theodora Hauser (Flora restaurant L’Écrin des Saveurs, Marina Baie des Anges).
Un Marché des Saveurs proposera des produits du terroir.
Exposition, librairie gourmande et animations complètent ce riche programme.
 
Fêtes Gourmandes
22, 23, 24 septembre 2017
Pôle culturel Auguste Escoffier
Allée René Cassin
Villeneuve Loubet
Parking gratuit
Programme complet : www.villeneuve-gourmand.com/

Photo du haut : le chef Bruno Oger et le regretté Gonzague Saint Bris aux Fêtes Gourmandes 2016.

Copyright ©2017 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers