actualites

 

Thomas Hubert, chef propriétaire du restaurant Olive & Artichaut dans le Vieux Nice vient de remporter le  trophée « Terroir & Saison » printemps 2017 avec son Rouget de pays rôti au beurre de safran, asperges bio de Venanson farcies à la gremolata, jus de tête au citron de pays et crémeux d'artichaut.

trophee terroir saison sqTERROIR & SAISON 2017 - Imaginé par Michelle et Gérard Bernar de l'email-gourmand et parrainé par Balicco, le Trophée « Terroir & Saison » invite, à chaque saison, les chefs de la région Provence Alpes Côtes d’Azur à concourir avec leur recette composée autour de produits du terroir.
Les trois finalistes de la session de printemps - Thomas Hubert (Olive & Artichaut Nice), Jean Troin (professeur de cuisine au lycée Anne-Sophie Pic à Toulon) et Pietro Volontè (chef 1 étoile Michelin, Althoff hôtelVilla Belrose à Gassin) - se sont retrouvés dans les cuisines du Negresco pour réaliser leurs recettes devant un jury d’experts composé de Jean-Denis Rieubland (MOF 2 étoiles Michelin, Le Negresco à Nice), Jacques Rolancy (MOF Le Rolancy's à Nice) et Fabrice Didier (chef pâtissier Le Negresco à Nice).
Après délibération, le jury a attribué la médaille d’or à Thomas Hubert, chef du restaurant Olive & Artichaut à Nice en présence de Mélanie Cassard, safranière et  productrice de légumes bio à Venanson la médaille d’argent est revenue à Pietro Volontè, chef 1 étoile Michelin de la Villa Belrose à Gassin qui mettait en valeur le pois chiche de Rougiers, produit par Gilbert Hugou Dumas également présent, le bronze est revenu à Jean Troin, professeur de cuisine au lycée Anne-Sophie Pic à Toulon, vice-président de la délégation Var Alpes du Sud des Disciples Escoffier, qui a mis à l’honneur la daurade royale élevée par Pierre Balmitgere, « Pierre et le loup aquaculture » à La Seyne-sur-Mer. 
De nombreux cadeaux sont venus récompenser ces belles créations : produits de la maison Isnardi offerts par Raffaela et Marcello Arnaldi, magnums de la cuvée Alexandra rosé de Château de Rasque offerts par Sophie Courtois Biancone. Les Disciples Escoffier international, représentés par Jacques Rolancy, MOF) ont offert les médailles et, pour le premier prix, une casserole sur socle.
La session d’été du trophée Terroir & Saison est ouverte. Chefs, à vos recettes.
 

Trophée Terroir & Saison Été
Renseignements et règlement : www.email-gourmand.com
 
 
Restaurant Olive & Artichaut
Rue Sainte Réparate
06300 - Vieux-Nice
Tél.  04 89 14 97 51
www.oliveartichaut.com

Copyright ©2017 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers