actualites

 

Les Éditions Retrouvées ont fait le choix éditorial de publier leurs livres en gros caractères et de rééditer des livres qui ont déjà connu la notoriété.

editions retrouvees sqLES ÉDITIONS RETROUVÉES - Romans historiques ou régionaux, thrillers ou suspense, récits, grands classiques de la littérature, livres de développement personnel ou de spiritualité, le choix du catalogue des Éditions Retrouvées est large pour satisfaire tous les goûts et toutes les sensibilités. Faisant le constat que les livres avaient une durée de vie trop courte, l’éditrice Francesca Orlando a choisi, depuis 4 ans, de faire redécouvrir certains ouvrages avec un confort de lecture accru (gros caractères et format 15 X 22 cm) et son catalogue compte déjà une centaine de titres.
Pour vous donner un aperçu dudit catalogue, voici les parutions du premier semestre 2017 : en janvier paraissait Le retour du professeur de danse de Henning Mankell pour les amateurs de suspense et, dans un tout autre genre, Plaidoyer pour le bonheur de Matthieu Ricard, un livre sur la spiritualité bouddhiste qui ouvre des pistes de réflexion et d’action à celles et ceux qui veulent comprendre cette philosophie orientale.
En février, le récit de Vladimir Guiheneuf « Mémoires d’un médecin de campagne » nous plongeait dans la vie d’une cité ouvrière. L’ancien médecin y croque le portrait de personnages attachants qui furent ses patients pendant près de quarante ans. Guérir de David Servan-Schreiber, qui fut un best-seller, raconte les découvertes des neurosciences et de la psychologie dans les maladies du stress, de l’anxiété et de la dépression.
En avril, on tremble avec Charlie, le thriller de Stephen King qui met en scène une enfant de 8 ans aux pouvoirs étonnants et Les sabots fendus de Gilbert Mercier, une autre histoire d’enfant nous plonge au pays de la Mée, dans la Haute-Bretagne.
En avril, Henri Troyat nous raconte le destin des Terribles Tsarines de la Grande Russie, dont l’histoire fut éclipsée par Pierre le Grand et Catherine la Grande tandis que Christian Signol nous conte Une année de neige, la vie d’un jeune enfant de 10 ans frappé par une leucémie qui veut rejoindre ses grands-parents dans le Lot pour être au coeur de cette campagne apaisante.
En mai, l’académicien Jean d’Ormesson, dans Une fête en larmes, se raconte, entre réel et fiction tandis que Jean-Claude Sordelli évoque La dernière saison, une histoire située dans le Cantal au début du XXème siècle.
Retour au suspense en juin grâce à John Grisham et à son Engrenage, chantage, dollars et élection présidentielle au menu. On retrouve également Anny Duperey et son écriture sensible avec Les chats de hasard, un récit sur ses compagnons à quatre pattes (on avait adoré Le poil et la plume déjà paru aux Éditions Retrouvées).
Trois nouveautés en juillet pour passer de bons moments dans son hamac à l’ombre d’un arbre ou étendu sur sa serviette à la plage : La sorcière de Portobello de Paulo Coelho, Marie-Tempête de Janine Boissard et le cultissime roman de Jane Austen Orgueil et préjugés que le cinéma remit à l’honneur en 2006 avec Keira Knightley dans le rôle d’Elizabeth Bennet.
Bonne lecture et bel été !
 
Les Éditions Retrouvées

editions retrouvees lg

Copyright ©2017 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers