actualites

 

La troupe d’adolescents Les Enfants Terribles présente Salomé d’Oscar Wilde le mercredi 14 juin 2017 à 20h30 au Théâtre National de Nice.

salome-numa-sqLES ENFANTS TERRIBLES  - La troupe Les Enfants Terribles est une troupe composée d’adolescents issus des ateliers de théâtre que Numa Sadoul anime à Nice et aà Saint Paul de Vence. Pour le dixième anniversaire de cette troupe hors norme qui joue des pièces pour les adultes comme des adultes, Irina Brook leur ouvre les portes du Théâtre National de Nice pour une représentation dans la salle Michel Simon.
La pièce Salomé est une tragédie écrite en français par Oscar Wilde en 1891.Salomé s’inspire - plus ou moins - d’un épisode biblique tournant autour de la décapitation de Jean le Baptiste pour satisfaire le caprice d’une petite princesse démente. En dépit de cette ambiance tragique et glauque, peuplée d’êtres pathétiques et fous, la pièce, dans son français flamboyant et original, recèle une forte dose d’humour acide et de distanciation ironique. Interdite pendant quarante ans en Grande Bretagne pour « immoralité », cette pièce n’est quasiment plus jouée depuis que le succès de l’opéra qu’en a tiré Richard Strauss en 1904 l’a fortement éclipsée.
Les Enfants Terribles partiront ensuite au Festival Off d’Avignon.
 
ORFEA. à Saint-Paul de Vence présente
SALOMÉ
Tragédie de Oscar Wilde
Interprétée par les Enfants Terribles
Mise en scène : Numa Sadoul
Partenaire : Opéra de Nice
Mercredi 14 juin 2017 à 20h30
TNN, Salle Michel-Simon
Promenade des Arts - Nice
PLEIN TARIF 17 € / RÉDUIT 12 €
Réservations et ventes jusqu'au 10/6 inclus, du mardi au samedi : au TNN (14h - 19h), au Kiosk (12h - 17h) et par téléphone (04 93 13 19 00), puis le soir de la représentation au guichet.
 
Salomé : Lola Letarouilly
Hérodias : Paul Brouet
Hérode : Louis Longeray
Iokanaan : Julien Nacache
Narraboth/Un Soldat : Lô Bouzige
Un Soldat/Un Juif/Un Esclave : Jean Cheminet
 
Durée : 1 h 30.
Assistant/régie/lumières : Tom Courboulex.
Affiches/flyers : noeuf-cocotte.
 
Quelques représentations en 2017 :
- Théâtre National de Nice, salle Michel Simon, mercredi 14 juin à 20 h 30.
- Festival OFF d’Avignon, Collège de la Salle, 8 au 30 juillet à 20 h 30.
- Nuits de la Courtine, Saint-Paul de Vence, mardi 1er août à 21 h.
- Théâtre de Ménilmontant, Paris, samedi 4 novembre à 20 h 30.
- Théâtre de la Semeuse, Nice, vendredi 8 et samedi 9 décembre à 21 h.
 
La troupe : Les Enfants Terribles
Six ados issus des ateliers théâtre de Numa Sadoul à Saint-Paul de Vence (RéCréation) et à Nice (Théâtre de la Cité). Le principe est de les faire travailler, répéter et jouer dans des conditions et des salles dignes des troupes professionnelles.
https://www.facebook.com/orfea.enfants.terribleset http://orfea.asso.fr/
 

Copyright ©2017 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers