actualites

 

La Fédération des Alpes-Maritimes pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (FDAAPPMA 06) annonce que la date de l’ouverture de la pêche à la truite est fixée au 11 mars 2017.

peche-truite-2017-sqPÊCHE TRUITE 2017 - Amis pêcheurs, il est temps de prendre votre carte de pêche, de vérifier vos cannes et vos moulinets, d’inspecter vos mouches et votre équipement car, dès le 11 mars, vous pourrez partir à l’assaut de la Vésubie, de la Tinée, du Loup  ou de la Siagne pour taquiner la truite. La FDAAPPMA 06 annonce de bonnes conditions et un superbe millésime, évoque quelques nouveautés et rappelle le règlement.
 
Saison 2017 de la pêche à la truite
 
Nombre de capture de salmonidés (truite)
Le nombre de capture de salmonidés par jour et par pêcheur est de 6 prises sur les cours d’eau et 10 en lacs de montagne. Cette mesure vise à partager la ressource piscicole et parallèlement à protéger les souches de truites sauvages qui peuplent nos cours d’eau. Cette  réglementation, qui devient quasiment nationale, s’inscrit pleinement dans une optique de respect du poisson et des milieux aquatiques.
 
Création de parcours pêche dans notre département
Afin de faire découvrir la richesse piscicole, la Fédération pour la pêche et la protection du milieu aquatique des Alpes-Maritimes (FDAAPPMA 06) et ses Associations Agréées de Pêche et de protection du milieu Aquatique (AAPPMA) proposent aux pêcheurs de truites la possibilité de découvrir de nombreux secteurs de rivière au travers de parcours bien identifiés. Ces coins pêche sont gratuits et ouverts durant toute la saison de la pêche à la truite, à tout détenteur d’un permis de pêche en cours de validité. Ces parcours offrent la possibilité de trouver une belle population de salmonidés. Appelés  « Découverte », ils sont balisés et permettent à tout pêcheur de se faire plaisir dès l’ouverture.
 
Le tourisme pêche comme une évidence (nouveauté 2017)
Avec la création des parcours de pêche Découverte et la mise en avant des valeurs halieutiques de notre département, il est clair que l’envie de passer plus qu’une journée en montagne a fait son chemin. De nombreux vacanciers  en profitent pour séjourner plus longuement en famille  de « l’Espace Mercantour ». Hébergement, restauration et guide de la pêche spécifique,  assurent un accueil et un séjour de toute première qualité.
 
Facilité pour aller à la pêche
Les effectifs de pêcheurs sont en hausse. Il faut souligner que notre travail en matière de communication, notamment depuis notre page Facebook, (https://www.facebook.com/federationpechealpesmaritimes) séduit bon  nombre de pêcheurs de notre région et même, bien au-delà.
Il est possible de prendre sa carte de pêche par Internet de chez soi. Cette facilité séduit de plus en plus de pêcheurs qui trouvent dans cette possibilité une manière simple et rapide de prendre sa carte de pêche sur  www.cartedepeche.fr
Création d’une application Smartphone. Qui permet de connaitre notre département et nos bons coins de pêche d’un simple clic. Facile rapide et toujours dans la poche, c’est un moyen efficace d’aller à la pêche.
 
Fédération de pêche (FDAAPPMA 06)
682, Boulevard du Mercantour Chemin de Saint Roman,  Le Clos Manda 06200 NICE 
 
04 93 72 55 77    06 89 89 27 99  
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
 
Photo du haut : FDAAPPMA 06


logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers