actualites

 

Le groupe niçois Les P’tites Ouvreuses s’apprête à partir pour une tournée au Moyen Orient avec une première escale à Oman.

ptites-ouvreuses-oman-sqLES P’TITES OUVREUSES - Avant de s’envoler pour le Moyen-Orient, le groupe niçois Les P’tites Ouvreuses offrira une prestation à la résidence EHPAD St Charles à Nice puis Cédric Gonnet et Nadine Bentivoglio partiront pour Mascate représenter la chanson française dans le cadre des Journées internationales de la Francophonie. Pour ce premier voyage, le groupe niçois, à formation variable, sera représenté par Cédric Gonnet (guitare et chant) et Nadine Bentivoglio (accordéon). Ils se produiront à l’Ambassade de France à Muscate (Oman) les 19 et 20 mars 2017 et donneront des master class aux lycéens. Après Oman, les P’tites Ouvreuses iront chanter Nice et la Prom’ à Jérusalem et dans les territoires palestiniens dans une formation à quatre. D’autres dates suivront à Dubaï, Bahrein, ...
Depuis 2012, Cédric Gonnet et les P’tites Ouvreuses partagent avec le public niçois et azuréen leur goût pour la chanson française populaire qu’ils qualifient de « Guinguette chic ». La recette de leur succès : des textes délicatement ciselés, entre humour et poésie par Julien Dolidon et savamment mis en musique par Cédric Gonnet. Sur scène, qu’ils soient deux ou quatre, les P’tites Ouvreuses savent vous entraîner dans leur monde, vous faire entrer dans leur bulle de bonheur et vous donner en partage leur plaisir des mots.
Lors de sa résidence au Théâtre de Nice, le groupe Les P’tites Ouvreuses a donné un spectacle devant une salle comble. Le public venu les applaudir prouvait que la chanson française, quand elle est de qualité, touche toutes les couches de la société, des jeunes aux plus âgés, des plus simples aux plus érudits. 
Les P’tites Ouvreuses sont soutenues depuis 5 ans par l’Association Art Vivace, une compagnie soucieuse du lien entre création artistique et société. Ce soutien leur a permis de réaliser leur premier clip La Nouvelle fille du métro (en résidence à l’espace Magnan) et leur premier EP Les P'tites Ouvreuses.

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers