actualites

 

Le Carnaval de Nice, Roi de l’Énergie, qui se déroule du 11 au 25 février 2017, débutera samedi à 14h30 par une bataille de fleurs.

carnaval-nice-sqCARNAVAL NICE 2017 - Les festivités du Carnaval de Nice 2017 se dérouleront sous le règne d’un Roi Soleil dit « Roi de l’Énergie » mais aussi sous le signe de la sécurité, une haute surveillance imposée par l'attentat qui a frappé la Promenade des Anglais, faisant 86 morts.
Cette 133e édition va drainer près d'un million de personnes et pour la protection de cette l’affluence à l’événement-phare de l’hiver sur la Côte d’Azur, il a fallu faire des modifications importantes comme sortir des habituels trajets. Les spectateurs seront accueillis dans une enceinte 100 % sécurisée, et pour cela, un parcours unique a été dédié au corso carnavalesque et aux batailles de fleurs. Les deux manifestations se dérouleront sur la Place Masséna et tourneront autour d’un tronçon de la Promenade du Paillon, qui sera fermé avant et pendant la durée de la manifestation. Le préfet des Alpes maritimes et la ville de Nice mobiliseront 120 policiers municipaux, des gendarmes, 200 agents privés et une cinquantaine de caméras surveilleront les corsos dont l’accès ne sera possible qu’après l'achat d'un ticket d'entrée obligatoire pour franchir le contrôle des 36 portiques de sécurité.
Les défilés carnavalesques se composent de 17 chars qui raconteront l’histoire du « Roi de l’Énergie » ou plutôt des différentes énergies : électrique, fossile, éolienne, solaire, hydraulique, renouvelable… et l’énergie déployée par les hommes pour inventer des solutions 100% écologiques.
Une fois passés les contrôles de sécurité, le public pourra profiter pleinement du spectacle et retrouver les visages  de quelques personnalités politiques qui animent le quotidien des journaux télévisés : Donald Trump et son improbable mèche ou encore François Fillon, Emmanuel Macron, Manuel Valls, Benoît Hamon et Marine Le Pen. 
L’ambiance animée, colorée et parfumée des batailles de fleurs avec leurs chars décorés de somptueuses compositions florales et leurs personnages costumés laisse toujours aux spectateurs de magnifiques souvenirs de beauté et de foisonnement.
 
Carnaval de Nice 2017 Roi de l’Énergie
Du 11 au 25 février 2017
Place Masséna et promenade du Paillon
Nice
 
carnaval-2017-trump


Les Temps Forts
 
SAMEDI 11 FÉVRIER
14 h 30 - Bataille de Fleurs
21 h - Corso Carnavalesque illuminé
DIMANCHE 12 FEVRIER
11 h - Socca Party
LUNDI 13 FEVRIER
14 h 30 - Combat naval fleuri
Villefranche sur mer
MARDI 14 FEVRIER
21 h - Corso Carnavalesque illuminé
MERCREDI 15 FEVRIER
14 h 30 - Bataille de Fleurs
VENDREDI 17 FEVRIER
12 h - Vira la Roda
SAMEDI 18 FEVRIER
14 h 30 - Bataille de Fleurs
21 h - Corso Carnavalesque illuminé
DIMANCHE 19 FEVRIER
11 h - Socca Party
14 h 30 - Corso Carnavalesque
Parada Nissarda
MARDI 21 FEVRIER
21 h - Corso Carnavalesque illuminé
MERCREDI 22 FEVRIER
14 h 30 - Bataille de Fleurs
SAMEDI 25 FEVRIER
14 h 30 - Bataille de Fleurs
21 h - Corso Carnavalesque illuminé
Festivités de clôture
DIMANCHE 26 FEVRIER
11 h - Socca Party
Sous réserve de modifications

carnaval-2017-monstre


carnaval-2017- lg

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers