actualites

 

La 1ère rencontre Jazz et Littérature se déroulera le vendredi 13 janvier 2017 à la salle Charlie Chaplin de Saint-Jean Cap-Ferrat. (19h-19h45) avant le concert de 21h.

free-jazz-sqJAZZ SAINT JEAN - Cette première rencontre Jazz et Littérature invite le journaliste Maxime Delcourt, auteur du livre Free Jazz dans lequel il dresse en soixante portraits le paysage mondial du free jazz de 1959 à nos jours.
Le 16 novembre 1959, à New York, Ornette Coleman invente le free jazz, une nouvelle forme qui se libère des conventions et des règles musicales du jazz, offrant une place centrale à l’expression spontanée. 
 À l'issue de la rencontr, Maxime Decourt dédicacera son livre.
 
1ère Rencontre Jazz et Littérature
Maxime Delcourt
Vendredi 13 janvier 2017 de 19h à 19h45
Salle Charlie Chaplin
Quai Lindberg
Saint-Jean Cap-Ferrat 
Ouverture des portes à 18h30 / Entrée libre
 
Concert à 21h
 Looking up
Hommage à Petrucciani

Jean-Baptiste Bolazzi ( Piano)
Sandro Massazza ( Contrebasse)
Guido Bombardieri (Saxos)
Stefano Bertoli (Batterie)

Tarif : 10€

À propos de l'auteur
Maxime Delcourt est un journaliste culturel indépendant qui écrit notamment pour Les Inrockuptibles, New Noise, Slate, Noisey et So Foot. Il est également l'auteur de trois ouvrages chez Le Mot et le Reste : « Free jazz » « Il y a des années où on l'on a envie de rien faire. 1967-1981 chansons expérimentales » et « 2Pac, Me Against The World ».

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers