actualites

 

Dans le cadre de la célébration des dix ans de relations diplomatiques entre le Japon et la Principauté de Monaco, une journée de démonstrations publiques d'Arts Martiaux japonais est organisée le samedi 18 juin 2016 sur la plage du Larvotto à Monaco.

arts-martiaux-mc-sqARTS MARTIAUX JAPON MONACO - Les démonstrations de Budo, Arts Martiaux japonais apparus à partir du XIXe siècle, seront présentés par les cinq clubs monégasques qui se partageront le tatami géant installé sur l’esplanade de la Rose des Vents, plage du Larvotto.
Les démonstrations, en plein air et en accès libre, permettront à un large public de découvrir chacune des disciplines et même de faire quelques essais. En effet, des ateliers seront ouverts, en plus de présentations impressionnantes effectuées par des spécialistes incontestés de chaque art martial.
A côté de sports qu’on ne présente plus tels que l’Aïkido, le Judo et le Karaté, on découvrira des arts de combat un peu moins connus mais tout aussi spectaculaires : le Kendo, art moderne du sabre japonais hérité des anciens samouraïs et le Shorinji Kempo, discipline de self-défense qui utilise dans des combats réels les techniques des moines combattants.
Au total, 90 pratiquants participeront aux quatre démonstrations qui s’étaleront de 14h à 22h.
Durant une vingtaine de minutes, chaque Budo présentera ses spécificités. Ainsi, les 40 élèves de Maître Sato, 8e Dan, exécuteront notamment un impressionnant kata en musique tandis que 20 pratiquants du Kendo se réuniront autour des Maitres Kanzaki, 8ème Dan, venus spécialement d’Osaka.
L’équipe de démonstration officielle de Shorinji Kempo présentera des combats liant coups et projections ainsi que des techniques pratiques de self-défense.
 Autour du tatami central, des ateliers pratiques accueilleront le public qui souhaitera se familiariser avec les principes des arts martiaux.
Des activités culturelles seront également proposées : Bonsai, Origami, Shodo (calligraphie) et Nihon Buyo (danse traditionnelle japonaise).
 
Journée de démonstrations publiques d'Arts Martiaux japonais
Samedi 18 juin 2016
Esplanade de la Rose des Vents, Plage du Larvotto
Monaco
 
Démonstrations à 14h00, 15h40, 17h20 et 20h00
Accès libre et gratuit
 
Sites web des clubs :
 
Page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/237301609976621/

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers