Jean-Claude Mariani, co-président de l’APCIG, Patrick Flet, administrateur, ont accueilli leurs amis journalistes et chroniqueurs gastronomiques au restaurant Yo’Mo Lounge à Cannes à l’occasion de la sortie de l’annuaire 2016.

apcig-2016ANNUAIRE APCIG 2016 - Comme chaque année, les membres de l’APCIG (Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin) de la Côte d’Azur ont profité de la sortie de l’annuaire 2016 pour réunir les chefs, les professionnels de l’hôtellerie-restauration et les fidèles partenaires autour d’un buffet oriental préparé par Tarek Chaker, le chef du Yo’Mo Lounge, d’huîtres produites à La Seyne sur Mer par Michel Boutemer, de raviolis de la maison Perrin, de foie gras Rougié, de charcuteries et fromages italiens de La Cambuse de l’ami Davide Dalmasso, de Socca Chips, en version salée et sucrée, du talentueux Luc Salsedo, des fromages du Fromager Gastronome et des multiples pains de la maison Pain PetiFour et, pour la note sucrée, des macarons multicolores de Bruno Laffargue (MIC Mac Macaron). On partagea le verre de l’amitié avec Les Champagnes de Vignerons et la conversation roula sur les perspectives de la saison touristique sur la Côte d’Azur, tout en savourant les délicieux mezze (hommos, caviar d’aubergine, brochettes de poulet et d’agneau, ...).
On ne pouvait que regretter l’absence pour raisons personnelles de notre ami et confrère Gérard Bernar, délégué de la région Provence Alpes Côte d’Azur, qui était représenté par son épouse Michelle.


apcig-2016-lg1
Jean-Claude Mariani & Patrick Flet entourés par les partenaires.
 
Photo du bandeau : Jean-Claude Mariani & Patrick Flet entourés par les représentants du restaurant Yo'Mo Lounge Cannes (Héléna Forster, représentant Peter Van Santen, le manager Christophe de Simone et le chef Tarek Chaker).

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers