actualites

 

La 11ème Semaine pour les alternatives aux pesticides (SPAP) se déroule du 20 au 30 mars 2016 dans toute la France afin de promouvoir des alternatives aux pesticides.
semaine-ss-pesticides-sqSPAP 2016 - Le grand public est invité s’informer sur l’impact sanitaire et environnemental des pesticides, spécialement en ce début de printemps où commencent les épandages. Des centaines de manifestations dans tout la France ont pour objectif de mobiliser les citoyens sur les dangers de ces pratiques pour la nature et pour l’homme. 
Lancée en 2006 par l’association Générations Futures et l’ACAP, un collectif de 170 organisations (Action Citoyenne pour une Alternative aux Pesticides), la Semaine pour les alternatives aux pesticides est aujourd’hui soutenue par une cinquantaine d’organisations nationales et internationales et, chaque année, de nouveaux partenaires viennent s’ajouter.
En PACA, des animations et des ateliers pour jardiner autrement, des projections de films suivis de débats, des collectes de pesticides dans les magasins Botanic, ... sont organisés (voir la carte détaillée sur le site www.semaine-sans-pesticides.fr/).
Tout le monde est concerné : agriculteurs, jardiniers amateurs, citoyens, élus, entreprises, médecins, consommateurs, adules, enfants, ...
 
Semaine pour les alternatives aux pesticides
du 20 au 30 mars 2016
 
semaine-ss-pesticides-lg


logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers