actualites

 

Agecotel avait donné une Carte Blanche à Philippe Joannès, Meilleur Ouvrier de France et chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo pour animer l’espace des chefs le dernier jour du salon, celui-ci en a profité pour imaginer une journée dédiée à la cuisine niçoise et aux producteurs locaux.

 

joannes-sqAGECOTEL PHILIPPE JOANNÈS - La journée du chef Philippe Joannès commença par atelier de confection de bugnes niçoises, un des délices du Carnaval, avec des enfants des écoles suivie de la réalisation de recettes typiquement niçoises comme le fameux capoun, un chou farci. Pour célébrer la cuisine niçoise, le chef Joannès avait invité à le rejoindre les producteurs niçois dont les produits allaient être proposés à la table d’hôtes qui devait réunir sportifs et personnalités niçois. On pouvait reconnaître Franck Mammoliti (éleveur et boucher, charcutier traiteur avenue des Diables Bleus) et sa voisine Brigitte Autier dont le Pitacou de citron de Menton et autres préparations culinaires commercialisés sous le label Tante Fine font le régal de chefs de la région et d’ailleurs. Le panier de légumes éclatant de santé avait été confectionné et livré en mains propres par Sophie et Pascal Gioanni, producteurs de la plaine du Var. Le vin avait dévalé la colline de Bellet dans les cartons de Carine Dalmasso et son frère Éric en direct du Domaine de La Source. Le chef accueillit ses invités autour d’un excellent apéritif autour d’une porchetta, d’une bagna cauda et d’un bel assortiment de charcuterie made in Nice. Puis Christian Estrosi, vêtu d’une tenue de chef, vint prêter main forte au chef dans la réalisation du capoun avec que les convives ne prennent place pour déguster sardines à la niçoise , capoun et autres délices nissarts savamment réalisés par le chef Philippe Joannès.
 
joannes-dalmasso-bellet


joannes-apero-producteurs

joannes-estrosi-obadia



logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers