actualites

 

Après le vaisseau amiral ouvert en 1999 à Monaco, un nouveau restaurant  My Sushi a ouvert ses portes sur la Côte d’Azur, au coeur de Polygone Riviera, le nouveau centre commercial à ciel ouvert de Cagnes sur Mer.
 
my-sushi-sqRESTAURANT MY SUSHI - La nuit est tombée sur Polygone Riviera quand nous poussons la porte du restaurant My Sushi pour un moment de gastronomie nipponne. Situé dans le quartier des Saveurs, le restaurant affiche une décoration contemporaine avec des murs blancs et du mobilier en bois clair, il propose une terrasse couverte comptant quelques tables et un long comptoir avec ses chaises de bar où l’on mange en face des chefs qui réalisent les sushis. Au déjeuner, si le soleil est de la partie, on peut profiter d’une large terrasse en plein air installée sur la passerelle qui enjambe le Malvan.
Nous commençons notre dîner par des apéritifs japonais à la saveur douce - un Yuzu No Kimochi (au yuzu et aux agrumes) et un Shoga Umeshu (alcool de prune et gingembre) et des entrées : un Tartare Saumon Avocat, un Tataki Thon et une salade d’algues. Servies dans de grandes assiettes blanches, les entrées sont très copieuses, parfaitement assaisonnées et d’une fraîcheur exemplaire (tout est fait minute). La carte précise que le saumon est un Label Rouge élevé en Écosse et que le thon provient de l’océan indien. Le tataki de thon mi-cuit est accompagné de fines lamelles de gingembre, de feuilles de shiso (un régal), de graines de sésame et de wasabi (les palais délicats s’aviseront d’y goûter avec modération sous peine de prendre feu !). Le saumon, haché au couteau, est accompagné par l’avocat taillé en éventail et quelques feuilles  de mesclun. Une mention spéciale pour la salade d’algues finement émincées, pour sa fraîcheur et sa note exotique. Notre repas se poursuit avec une assiette d’Oshizuchi, une autre forme de sushi, coupés en losanges qui font penser à des petits canapés. Les aliments sont pressés entre des épaisseurs de riz (les Sake Cheese contiennent du saumon et du fromage, les Kani du crabe, de l’avocat, les Tamagoebi de la crevette, de l’omelette).

my-sushi-saumon-avocat
Cliquez sur les images pour les agrandir.

my-sushi-thon-wasabi

my-sushi-algues

Une assiette composée d’une sélection de maki, de sushi et de rolls, élégamment présentée, vient complèter le repas. On les assaisonne, au choix, avec une sauce soya traditionnelle ou une version soya sucrée ... toujours le wasabi, à utiliser avec la prudence du samouraï et l’on croque entre les mets une tranche de gingembre mariné pour se rafraichir le palais. Nous accompagnons ces plats d’une bière japonaise Asahi.

my-sushi-riz
 
my-sushi-sushis

Pour conclure ce délicieux dîner au pays du soleil levant, nous dégustons un Yuzu yogourt maison et des Maki Coco Gianduja. Les maki sont moelleux avec le chocolat fondu et la noix de coco râpée. Si vous pensez avoir mangé assez de riz, optez pour le yaourt, léger avec ses notes d’agrume et de miel. Au terme de ces agapes japonaises, nous remercions les chefs Sushi d’un « aligato » de circonstance pour l’excellence de leur travail. Tout au long du dîner, nous avons bénéficié d’un service attentionné, obtenant toutes les explications nécessaires sur la composition des plats. Le personnel, très bien formé, vous conseille selon vos goûts pour composer votre menu.
Que l’on fasse une simple pause déjeuner ou un dîner entre amis, la carte de My Sushi peut répondre à vos attentes grâce à la diversité de ses propositions. Le restaurant ouvre actuellement le midi et le soir et propose un service à emporter (un service de livraison devrait voir le jour prochainement). Les formules à emporter Shushi Party (43 pièces 45€) ou Sushi Party VIP (55 pièces 78€) sont une réponse rapide et gourmande à vos apéros improvisés.

 
my-sushi-riz-chocolat 

my-sushi-dessert
 
Restaurant My Sushi
Quartier des Saveurs
Polygone Riviera
115, avenue des Alpes
Cagnes sur Mer
Tél. : 04 92 02 07 41
 

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers