actualites

 

La 4ème édition du Festival « Un Hiver en Musique » de Mougins débute le dimanche 24 janvier 2016 à l'église Saint-Jacques le Majeur avec comme invité Jean-François Zygel et se poursuit les 7 et 21 février et le 6 mars avec des prestigieux invités.

hiver-musique-2016MOUGINS HIVER MUSIQUE 2016 - Les quatre dimanches musicaux programmés par Olivier Vernet qui composent ce festival « Un Hiver en Musique » présentent à la fois des artistes confirmés et de jeunes artistes.
On ne présente plus Jean-François Zygel, aussi à l’aise derrière son piano que devant une caméra ou un micro pour nous parler de musique. Cet homme, musicien et pédagogue, a le goût du partage, aussi bien avec le public qu’avec d’autres musiciens. Il aime sortir des sentiers battus, mêlant les genres musicaux, la musique classique, le jazz et les musiques du monde. Improvisateur génial, il dépoussière le concert classique avec brio n’hésitant pas à se lancer dans des battles avec ses amis musiciens comme Chilly Gonzales, Didier Lockwood, Bobby McFerrin, Bruno Fontaine, Andy Emler, Yaron Herman, Dimitri Naïditch...
Il transmet avec bonheur et gourmandise son goût pour la musique, toute la musique.
 
Festival Un Hiver en Musique
Église Saint-Jacques le Majeur
située dans le village de Mougins
 
Dimanche 24 Janvier, à 17h00
Jean-François ZYGEL au piano
 
Dimanche 7 Février à 17h00
Elizabeth VIDAL, Soprano Colorature
André COGNET, Baryton basse
Accompagnement au piano, Mari LAURILA-LILI
 
Dimanche 21 Février à 17h00
Quatuor Monoikos
Nicole CURAU DUPUIS et Louis-Denis OTT, violons
Charles LOCKIE, alto
Frédéric AUDIBERT, violoncelle
 
Dimanche 6 Mars à 17h00
La Caravane musicale (concert gratuit)
Maroussia GENTET, piano
Adriana FERREIRA, flûte
 
Réservation sur www.mougins.fr
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
Service de la Culture
156 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
Tél. : 04 92 92 50 08
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À propos de l’artiste
Jean-François Zygel est artiste en résidence au Théâtre du Châtelet pour la dixième saison consécutive, il est également artiste en résidence à la Philharmonie Luxembourg pour la saison 2015-2016.
Jean-François Zygel est professeur au Conservatoire de Paris où il a fondé il y a quinze ans la classe d’improvisation au piano.
Parmi ses dernières compositions, une pièce vocale pour mezzo-soprano et orchestre pour l’exposition universelle de Milan (octobre 2015), le « concerto ouvert » pour piano et orchestre à la demande de l’Ensemble orchestral contemporain (mars 2015), les monumentales Orgues de Sax pour le Millénaire de la cathédrale de Strasbourg (juillet 2015).
Parallèlement à sa carrière de pianiste compositeur, Jean-François Zygel crée en 2006 sur France 2 l’émission La Boîte à musique, puis en 2007 Les Clefs de l’Orchestre, série retransmise sur France 5, France 2 et la RTBF. France Inter lui confie à la rentrée 2015 une émission hebdomadaire La Preuve par Z, tous les samedis de 17h à 18h.
Ses deux prochains albums paraîtront chez Sony en mars 2016 et chez Naïve en juin 2016.

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers