actualites

 

Les éditions Baie des Anges viennent de publier, dans la collection D’Aqui et d’Aià, La Prom, un recueil de 6 nouvelles bilingues français-niçois écrites par Christian Maria et traduites par Jean-Philippe Fighiera.

la-prom-bilingueBAIE DES ANGES ÉDITIONS - Troisième ouvrage de la collection D’Aqui et d’Aià, La Prom se lit simultanément en français et en niçois car le texte et sa traduction sont imprimés en vis à vis, le français en page de gauche et le niçois en page de droite.

L’ouvrage se compose de 6 nouvelles : : Qui suis-je ? nouvelle en forme de devinette ; Le Banc de la Prom, un banc qui parle ; Les Vingts Francs de Joseph Blanqui, un retour vers la Belle Époque ; Les Marrons Glacés nous transporte à Grasse; Chambre Garnie, une galéjade ; Sur le Dos du Poisson Chat, un récit de voyage dans l'empire du Soleil Levant entre tradition et modernité.

La présentation de La Prom se fera à l’occasion du premier Happy Hour Littéraire de l’année 2016 de Talou le mercredi 20 janvier 2016 chez le nouveau partenaire bio « O’Quotidien » avec pour thème « La Côte d’Azur m’inspire ».
Les deux auteurs seront à la librairie Quartier Latin, le samedi 23 janvier 2016 à partir de 15h30 pour une rencontre-dédicace.

 

La Prom
Christian Maria auteur
Jean-Philippe Fighiera traducteur
Collection D’Aqui et d’Aià
Nouvelles bilingues français/nissart
Couverture Thérèse Hutin
Baie des Anges Éditions
Format 14x28 cm
108 pages
Prix 9,90 euros
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

« La Côte d’Azur m’inspire ».
Happy Hour Littéraire de Talou
Mercredi 20 janvier 2016
De 18h30 à 20h00
O’Quotidien
2, rue Martin Seytour
06300 Nice

 

Rencontre-dédicace
Christian Maria - Jean-Philippe Fighiera
Samedi 23 janvier 2016 à partir de 15h30
Librairie Quartier Latin
30, av St Jean Baptiste
06000 Nice
Accès : station tram Cathédrale-Vieille Ville
Parking MAMAC

 

À propos des auteurs
L’auteur : Christian Maria, professeur honoraire, a écrit une série de romans historiques à travers le XVIème siècle. La félonie des Grimaldi, son avant-dernier roman, a été récompensé par le Grand Prix 2012 du Monde Francophone.
Le traducteur : Jean-Philippe Fighiera, membre de l’Academia nissarda, mestre d’obra du Félibrige, a fait une carrière de professeur d’histoire et de langue niçoise à Nice au lycée Les Eucalyptus et au lycée Masséna. Président depuis 2012 de l’Escola Bellanda et depuis 2015 co-président de l’Union Provençale.

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers