actualites

 

Mort-Flash à Nice Ouest est le dernier-né de la collection Noir Méditerranée des éditions Baie des Anges, un polar écrit à 4 mains par Isabelle Luminet et Catherine Sackur qui se déroule à Nice.

 
mort-flashNICE RENDEZVOUS LIVRES - Le polar se situe en 2015 et a pour cadre le lycée Thierry Maulnier, plus connu sous le nom de lycée de l’Ouest, un environnement qui n’est pas étranger aux auteurs qui ont toutes les deux sévi dans l’enseignement.
Le roman débute par la découverte par la femme de ménage, une certaine Maria, d’un corps calciné dans le labo de chimie. On fait appel à la police, et plus particulièrement au commandant Régis Fontan, un flic qui découvre que sa femme de ménage Maria est également « Ouvrier d’entretien de 2ème classe de l’Éducation nationale ». Le décor semble posé, sauf que l’histoire nous conduit à Paris, le 4 août 2010, pour un flashback raconté à la première personne.
Quels sont les liens entre tous les personnages ? Vous le saurez si vous lisez le livre jusqu’à la dernière ligne et je vous promets un épilogue qui va vous glacer le sang.
Le livre se lit avec gourmandise, l’intrigue est bien construite et racontée dans un style dynamique avec des personnages bien campés.
Alors, bonne lecture !

 

Mort-Flash à Nice Ouest
Auteurs Isabelle Luminet, Catherine Sackur
Editeur Baie Des Anges
Collection Noir Méditerranée
184 pages
Format : 17 x 14
Prix : 8,50 €

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:livres;limit:10;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers