actualites

 

La salle du restaurant gastronomique du Château de la Bégude à Opio affichait complet pour le dîner caritatif organisé par les Chefs de « Châteaux & Hôtels Collection » au profit des Restos du Coeur.

 
restos-coeur-opioRESTOS DU COEUR 2015 - Le Château de la Bégude accueillait un des 9 Dîners de Chefs réalisés dans toute la France au profit des Restos du Coeur de Coluche et, ce jeudi 3 décembre 201. Tout au long de la soirée, les chefs des Châteaux & Hôtels Collection ont prouvé qu’ils avaient du coeur. Ils étaient 85 chefs au total (12 à Opio) à cuisiner bénévolement et le succès est au rendez-vous puisque les Dîners de Chefs ont permis de verser 110 744€ aux Restos du Coeur, ce qui permettra d’offrir 110 744 repas  au cours de la 31e campagne d’hiver.
À Opio, il régnait une effervescence toute particulière dans la cuisine avec, autour de Gabriel Degenne, le chef du Château de la Bégude, une brigade composée de chefs de la région Provence Alpes Côte d’Azur, tous mobilisés pour offrir un superbe dîner : Jean-François Bérard – Hostellerie Bérard & Spa, La Cadière d’Azur (83), Denis Fétisson et Didier Chouteau – L’Amandier, Mougins (06), Erwan Louaisil – Le Moulin de Mougins, Mougins (06), Noël Mantel – Restaurant Mantel, Cannes (06), Christian Morisset et son fils – Le Figuier de Saint-Esprit, Antibes (06), David Vaqué – Le Bistrot Gourmand, Nice (06), Christophe Chiavola – Les Terrasses de l’Image, Saint-Rémy-de-Provence (13), Nicolas Vie – Le Moulin de Vernègues & spa, Mallemort (13), Marc de Passorio – L’Esprit de la Violette, Aix-en-Provence (13).

restos-coeur-opio-lg1
 

restos-coeur-opio-lg2 
Le repas commença par un amuse-bouche - une Noix de Saint Jacques de la baie de Morlaix rôtie, mousseline de potiron et topinambour puis un Foie gras de canard cuit au torchon, croûte de Galabé, frangipane de Calissons d’Aix. Le poisson était une Ombrine en infusion de crevettes, artichauts à la barigoule, petits raviolis de pomme de terre rattes au fenouil, couteaux et coquillages, condiment tomate-citron et la viande, un Suprême de volaille cuit en basse température, gelée de mandarine, jus corsé à l’orange et légmes oubliés. En dessert, les convives purent déguster un Finger au chocolat Elianza, fèves Tonka et coulis d’agrumes. À l’heure du dessert fut tirée la tombola dotée de nombreux lots.
Dans son discours, Jorge Gonzalez, le directeur du Château de la Bégude, remercia tous les partenaires qui s’étaient associés à cet événement en offrant tous les produits et les boissons proposés au cours de la soirée.
P.S. Si vous n'avez pas eu la possibilité de paricpiter à cette soirée caritative, vous pouvez toujours faire un don aux Restos du Coeur.
https://www.restosducoeur.org/user/register


restos-coeur-opio-lg3

restos-coeur-opio-lg5


restos-coeur-opio-chefs

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 
{linkr:related;keywords:opio;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers