actualites

 

ALIMENTERRE, le festival de films documentaires qui se déroule chaque année du 15 octobre au 30 novembre en France, en Europe, en Afrique et au Canada, fait escale ce vendredi 27 novembre 2015 au foyer rural de Levens.
alimenterre-2015ALIMENTERRE 2015 -  La 9ème édition du Festival ALIMENTERRE, organisée pour la 6ème fois à Levens par l’association Les Perdigones, présentera « Ceux qui sèment » de Pierre Fromentin, « Copier Cloner » et « Marguerite ou les impacts de la filière lait française », deux courtes animations sur l’élevage bovin industriel.
À l’heure où la France s’apprête à accueillir la COP 21, le Festival ALIMENTERRE met en débat les modèles agricoles et alimentaires de nos sociétés et invite à une réflexion sur les choix de société pour une alimentation de qualité.

 
 
Festival Alimenterre
Vendredi 27 Novembre 2015 à 20h
Salle Fuon Pench
Levens
 
(parking gratuit vieux village, ascenseur public 2°niveau)

 
 
PROGRAMME
 
« Ceux qui sèment »
documentaire de 52 mn de Pierre Fromentin
L’agriculture familiale, un modèle dépassé ou d’avenir ? C’est la question à laquelle 40 étudiants en agronomie ont voulu répondre en réalisant ce film documentaire sur l’agriculture familiale dans le monde . Une agriculture qui emploie chaque jour plus de 40% des actifs et produit 80 % de l’alimentation mondiale.
Le film sera précédé de deux courts métrages
« Copier Cloner » et « Marguerite ou les impacts de la filière lait française »
Deux courtes animations pour une réflexion sur l’élevage bovin industriel et ses conséquences : est-il possible qu’un jour il n’y ait plus de vaches dans nos pays ?
Bande-annonce https://vimeo.com/133331117 Chaque film sera suivi d’un débat

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers