actualites

 

Le Domaine du Rayol propose, le vendredi 6 novembre 2015 à 14h, une initiation aux plantes sauvages comestibles.

 
rayol-plantes-comestiblesDOMAINE DU RAYOL VAR - Partez en balade dans le Domaine du Rayol à la découverte des plantes sauvages comestibles. Apprenez à les nommer, les reconnaître et les goûter. Vous pourrez bientôt être en mesure de ramasser ces nombreuses plantes auxquelles vous ne prêtiez auparavant pas le moindre regard.
Les plantes sauvages que l'on peut consommer sont beaucoup plus nombreuses qu'on ne le croit généralement. En effet, la nature foisonne de ces plantes sauvages comestibles que nos ancêtres cueilleurs-chasseurs connaissaient bien et utilisaient comme véritable garde-manger. Le fait de les classer par famille botanique est intéressant car les plantes de la même famille ont des caractéristiques et des propriétés communes.
Cette balade au Domaine du Rayol propose d’apprendre à reconnaître et goûter les principales plantes sauvages comestibles qui partout se trouvent à notre disposition, et découvrir aussi celles qu’il faut éviter.

 
Les plantes sauvages comestibles
Vendredi 6 novembre 2015 à 14h
Domaine du Rayol
 
Informations pratiques :
Début de la visite à 14h.
Durée : 2h30 environ.
Inscription obligatoire au 04 98 04 44 00.
Tarifs : Adulte : 12,50 € / 6-17 ans : 7,50 € / Moins de 6 ans : gratuit.

 
Renseignements et inscriptions :
DOMAINE DU RAYOL, Le Jardin des Méditerranées
Avenue des Belges - 83820 Rayol-Canadel-sur-Mer (entre Le Lavandou et Cavalaire-sur-Mer)
Tél. : 04 98 04 44 00 - www.domainedurayol.org

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:rayol;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers