actualites

 

Francis Scordel, le chef du restaurant L’Atelier des Saveurs à La Colle-sur-Loup, remporte l’Or à la session d’automne du trophée « Terroir & Saison » imaginé et organisé par l’email-gourmand.

 
scordel-balico-sqTERROIR & SAISON AUTOMNE 2015 - Nombreux sont les chefs de cuisine, étoilés ou non, à avoir proposé leur recette d’automne pour remporter le trophée « Terroir & Saison » d’automne, c’est la recette proposée par le chef Francis Scordel - un Blanc d’encornet farci en spirale, tempura de tentacules, galette de blette et soupe de poissons de roche - qui a séduit le jury présidé par Philippe Joannès, MOF, chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo, une recette originale composée autour des produits du terroir et de saison.
En deuxième position, la recette du chef Marc de Passorio (L’esprit de la Violette à Aix-en-Provence Bouches-du-Rhône), 1 étoile Michelin, un « Filet de truite de M. Faure à Châteauroux-les-Alpes, millésime automne 2015, pâte de coings, girolles, chou romanesco et mélasse de grenadine ». En troisième place, la recette de Brice Tomico (hôtel-restaurant Alain Llorca à La Colle-sur-Loup) un « Loup de Méditerranée cuisiné au four, fumet de poisson aux cèpes, jus à la figue du pays ».
Un prix spécial du jury a été décerné au chef pâtissier Steve Moracchini (restaurant La Passagère Hôtel Belles Rives Juan-les-Pins), seul chef pâtissier à avoir participé au concours, avec sa recette « Fuseau de caramel au citron, crème et sorbet à la graine de fenouil ».
La remise des prix s’est déroulée dans les locaux de l’entreprise Balicco à Pégomas, partenaire avec EBH - Arts de la table de ce concours imaginé par Gérard et Michelle Bernar de l’Email Gourmand.

automne-scordel


automne-balicco

Ce fut également l’occasion pour les chefs de la session d'été Éric Rabazzani (La Place de Mougins), vainqueur, Xavier Mathieu, (Le Phebus & spa à Joucas, Vaucluse), MOF et 1 étoile Michelin, deuxième et Axel Wagner (Château Eza à Eze village, 1 étoile Michelin), troisième, de recevoir, respectivement leur assiette d’or, d’argent et de bronze.



ete-balicco

 

Pour la session d’hiver du Trophée Terroir & Saison, les chefs cuisiniers et pâtissiers sont invités à proposer leurs recettes d’hiver avant le vendredi 18 décembre 2015 (date limite d’envoi).
TROPHÉE TERROIR & SAISON
Le trophée « Terroir & saison » créé par Gérard et Michelle Bernar est organisé par le site Internet http://www.email-gourmand.com , en collaboration avec Balicco et EBH - Arts de la table. Ce concours trimestriel gratuit (printemps, été, automne, hiver) est ouvert à tous les restaurants situés dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la principauté de Monaco. Il est destiné à favoriser une cuisine préparée sur la base de produits locaux et régionaux, frais et de saison.
Contact : Gérard Bernar (06) 33 55 01 19 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:restaurant;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers