actualites

 

Le restaurant gastronomique La Passagère de l’hôtel Belles Rives voit ses chefs distingués par le guide Gault et Millau : Steve Moracchini reçoit le titre de Pâtissier de l'année et Yoric Tièche celui de Grand Chef de demain.

 

moracchiniHÔTEL BELLES RIVES - Nommé Pâtissier de l'année par le guide Gault et Millau, Steve Moracchini, 35 ans, Chef pâtissier du Groupe Belles Rives depuis janvier 2012, est en charge de la carte des desserts de la Passagère le restaurant gastronomique de l’Hôtel Belles Rives, du cortège de douceurs proposé sur la Plage et des pâtisseries servies au Bistrot Terrasse, le bistrot chic de l’Hôtel Juana.5*.
Il vient d’ailleurs de dévoiler la Bûche de Noël que l’on peut d’ores et déjà commander. Elle révèle les trésors cachés de la Méditerranée : bleue, sertie de coraux et de perles, elle rappelle l’univers très baroque du pâtissier du Cap d’Antibes.
Baptisée « Bûche Côte d’Azur » elle est composée d’un biscuit éponge au curaçao sur lequel reposent une délicieuse bavaroise fondante des trois agrumes du pays aux pépites de noisettes caramélisées et une marmelade à l’orange. Elle est décorée de dentelles de chocolat noir coloré et de perles de sucre.

 

 

yoric-tieche-gault-millauQuant à Yoric Tièche, le Chef de la Passagère, le restaurant gastronomique de l’Hôtel Belles Rives 5* à Juan-les-Pins distingué de 3 Toques au Gault & Millau, il vient d’être nommé « Grand de demain » au palmarès du guide France 2016 Gault & Millau .
Yoric Tièche est arrivé au groupe Belles Rives en juillet 2013 pour occuper les fonctions de Chef Exécutif des Hôtels du Groupe Belles Rives (Hôtel Belles Rives et Hôtel Juana) à Juan-les-Pins Cap d’Antibes, hôtels emblématiques de la Côte d’Azur.
À 39 ans, le Chef a travaillé auprès de grands noms de la gastronomie française et notamment à l’Hôtel “Le Meurice” à Paris où il occupa le poste de Chef de Cuisine adjoint auprès de Yannick Alleno avec qui, il a travaillé pendant près de dix ans.
Au restaurant gastronomique La Passagère, inspiré par le site exceptionnel, il imagine son menu phare, le “Grand Bleu” composé des trésors de la Méditerranée issus de la pêche locale.

 

Félicitations au duo de choc qui rivalise de talent pour ravir une clientèle azuréenne et internationale qui, à l’instar du couple Fitzgerald, plébiscite ce lieu magique.

 

moracchini-bucheLa Bûche Côte d’Azur
Loin des standards habituels, la Bûche imaginée par Steve Moracchin emprunte à la Méditerranée un bleu azur et au corail un rouge éclatant.
Sur commande

 

6 personnes : 42 €
12 personnes : 52 €
HOTEL BELLES RIVES : 04 93 61 02 79
HOTEL JUANA : 04 93 61 08 70

 

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:belles+rives;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers