actualites

 

En forme de clôture de l’exposition annuelle placée sous le signe des « Univers de Jean Cocteau », le musée Jean Cocteau Collection Séverin Wunderman de Menton propose, le vendredi 30 octobre à 16h, une présentation de l’ouvrage « Les mondes de Jean Cocteau » par ses co-auteurs.

 

mondes-cocteauMUSÉE COCTEAU MENTON - David Gullentops et Ann Van Sevenant nous proposent de parcourir une série d’œuvres de Jean Cocteau conservées au Musée de Menton. Cette conférence à deux voix vise à introduire le lecteur/spectateur dans la richesse et la complexité de la création multimédia de Cocteau.
A l’origine de l’organisation du parcours 2014/2015, l’ouvrage « Les mondes de Jean Cocteau » propose en deux parties l’œuvre de l’artiste sous l’angle d’une lecture poétique et esthétique.

 

 

Présentation de l’ouvrage « Les mondes de Jean Cocteau »
David Gullentops et Ann Van Sevenant
Vendredi 30 octobre à 16h
Musée Jean Cocteau Collection Séverin Wunderman
Menton

 

Rendez-vous en nombre au café du musée.
Entrée libre

 

À propos des auteurs
David Gullentops est professeur à l’Université de Bruxelles, co-éditeur des Œuvres poétiques complètes de Jean Cocteau (Bibliothèque de la Pléiade 2005) et directeur des Cahiers Jean Cocteau.
Anne Van Sevenant, professeur de philosophie à l’Ecole supérieure d’Anvers, auteur de nombreux ouvrages sur la philosophie contemporaine.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:menton;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}
{linkr:related;keywords:cocteau;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers