actualites

 

Alternatiba, le Festival des alternatives au changement climatique, fait escale à Mouans Sartoux, samedi 17 octobre 2015 de 10h à minuit.


 
alternatibaALTERNATIBA 06 MOUANS SARTOUX - L’enjeu climatique et la COP 21 seront au coeur du Festival Alternatiba de Mouans Sartoux qui  présente des solutions pour une société plus écologiquement responsable et plus juste socialement. Déjà 70 festivals Alternatiba se sont déroulés en Europe pour mobiliser le grand public sur le changement climatique et sur les solutions à apporter tout de suite.
À Alternatiba Mouans Sartoux, dont la marraine est Noëlle Perna, on pourra s’informer au Forum des solutions, se nourrir « local » au marché paysan, se cultiver et s’amuser. Ateliers, débats, conférences, restauration bio et concerts feront vivre un nouveau modèle de quotidien aux visiteurs, des plus jeunes aux plus vieux. Tous les thèmes de société sont abordés : l’éducation, l’alimentation, l’énergie, la consommation, le transport… Les solutions existent déjà sur le territoire. Soyez nombreux à venir les découvrir.

 

 

Festival Alternatiba 06
Samedi 17 octobre 2015
De 10h à minuit à
Mouans-Sartoux

 

Les 12 raisons de ne pas manquer Alternatiba

 

1. L’édition locale de plus de 70 festivals en Europe !
2. Des festivals qui réunissent des milliers de visiteurs : 60 000 visiteurs à Alternatiba Paris, 35 000 visiteurs à Alternatiba Toulouse, 17 000 visiteurs à Alternatiba Bordeaux… !
3. 200 solutions concrètes existantes présentées pour construire une société durable, plus agréable à vivre !
5. Noëlle Perna, marraine d’Alternatiba Mouans-Sartoux !
6.   Une démarche en amont de l’actualité COP21, le sommet sur le climat organisé par l’ONU à Paris !
7.   Fédérateur de structures dans tous les domaines de société. Alternatiba mutualise des entreprises, associations, organismes garants des valeurs de l’économie sociale et solidaire, afin de porter leur action aux yeux du grand public. Au delà de la problématique écologique, le mouvement s’attache à mettre en avant des solutions concrètes dans tous les domaines de la société !
8.   Les crises sociales, écologiques et économiques sont le signe d’un monde en déséquilibre. Alternatiba propose un nouveau modèle plus équilibré, moins cher et plus solidaire, grâce aux alternatives déjà pratiquées dans le département !
9. Des solutions concrètes dans dix thèmes de société : énergie, économie, alimentation, éducation, solidarité, gouvernance, consommation, transports… !
10. Des exemples ? L’énergie 100 % renouvelable à domicile via un abonnement Enercoop, la communication non-violente dans l’éducation, le système AMAP dans l’alimentation ou l’application de covoiturage en temps réel avec Hupp pour le transport !
11. Pourquoi un Festival ? Parce qu’il transmet l’idée festive de la société plus heureuse véhiculée par les alternatives présentées !
12. Alternatiba ne se bat pas contre un système, il l’accompagne dans une transition vers une société plus durable !

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:environnement;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers