actualites

 

Jacques Chibois, le chef étoilé propriétaire de la Bastide Saint Antoine à Grasse, a reçu le titre de Maître Restaurateur au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les jardins de la bastide à l’ombre des oliviers centenaires.

 

chibois-maitre-restaurateur
JACQUES CHIBOIS MAÎTRE RESTAURATEUR - Ils étaient venus nombreux signifier leur attachement à «  Maître Jacques » et de mémoire de Maître-Restaurateur azuréen, on n’avait jamais vu autant de personnalités présentes à la remise d’un tel titre. Il faut dire que Jacques Chibois, par son investissement constant en faveur du terroir ou de la formation des jeunes, est un excellent ambassadeur du titre qui aujourd’hui l’honore.
Le premier à prendre la parole fut Théo Mansi, le président des Maîtres Restaurateurs Côte d’Azur, qui remercia le maître des lieux d’avoir entrepris la démarche car il est un exemple pour la profession. Il fut suivi par Bernard Kleynhoff, président de la CCI Nice Côte d’Azur, qui félicita tout autant le chef talentueux que le chef d’entreprise. Quant à Jérôme Viaud, maire de Grasse, il se dit fier et heureux de participer à la remise du titre, remerciant le chef pour tout ce qu’il fait pour la notoriété du pays de Grasse. Ce fut au tour d’Éric Ciotti, député et président du département des Alpes-Maritimes, de rappeler l’importance économique du tourisme dans les Alpes maritimes et de féliciter le récipiendaire d’un être un des plus illustres représentant de la gastronomie azuréenne. Enfin, Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse, évoqua la réussite d’un homme et d’une entreprise, un établissement de prestige qui est une référence sur la Côte d’Azur qui vit de cette économie touristique.  Jacques Chibois rappela son attachement au monde agricole qu’il faut aider et soutenir car, sans bons produits, point de bonne cuisine. « La restauration est un monde de partage où il ne faut jamais compter ni le temps, ni l’argent ». Son souhait étant de transmettre aux jeunes ces valeurs. À ses côtés, on notait également la présence de Jean-Pierre Rous, maître sommelier, président de Slow Food Monaco Riviera Côte d’Azur et vice-président de la délégation 06 des Maîtres restaurateurs, son complice de l’époque du Gray d’Albion à Cannes.
Jacques Chibois pouvait alors poser avec sa plaque de Maître Restaurateur devant un parterre de photographes venus immortaliser l’instant avant de rejoindre les nombreux amis venus assister à la cérémonie. Autour du buffet, chacun put attester de la qualité de l’accueil de ce « tout nouveau » Maître Restaurateur.



chibois-maitre-restaurateur-lg-2


chibois-maitre-restaurateur-lg-1


Restaurant La Bastide Saint Antoine

48, avenue Henri-Dunant

06130 GRASSE

Tel: +33 (0) 4 93 70 94 94 -
Fax: +33 (0) 4 93 70 94 95 - 
eMail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:chibois;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}
{linkr:related;keywords:restaurant;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers