actualites

 

Comme les années précédentes, le Domaine du Rayol organise, samedi 3 et dimanche 4 octobre 2015, Gondwana, sa traditionnelle Fête des Plantes méditerranéennes en rendant hommage cette fois-ci à l’Afrique du Sud.

 
gondwana-2015DOMAINE DU RAYOL VAR - Pour sa 11e édition, Gondwana invite le public à découvrir les paysages variés, la remarquable diversité des biotopes et l’extraordinaire flore de l’Afrique du Sud. Seront présents Gilles Clément, créateur du Jardin des Méditerranées ainsi que des scientifiques, des ethnobotanistes et des paysagistes qui donneront des conférences. Les visiteurs pourront également participer à des causeries avec les pépiniéristes et jardiniers, à des ateliers, à des animations tout public et se faire dédicacer des livres à la Librairie des Jardiniers et profiter des visites guidées du Jardin, etc.
La côte méridionale de l’Afrique du Sud abrite l’une des cinq grandes zones climatiques méditerranéennes du globe. La manifestation sera l’occasion de mettre en avant la flore si typique de l’Afrique australe méditerranéenne, caractérisée par sa diversité d’influence climatique : le fynbos, équivalent du maquis dans la partie la plus méridionale, le désert du Karoo à l’ouest et l’influence subtropicale des régions orientales du pays. Proteaceae, Aizoaceae, Irodaceae, Xanthoroaceae et Restionaceae seront parmi d’autres à l’honneur durant ces deux jours.
Au coeur de ce même Jardin, des pépiniéristes spécialisés proposeront à la vente leurs plus beaux spécimens de plantes méditerranéennes : arbustes et vivaces méditerranéens, cactées et succulentes, plantes aquatiques, fruitiers, aromates et légumes, plantes sud-africaines.
Une restauration de saison est proposée au restaurant Le Café des Jardiniers.

 

 

GONDWANA, la Fête des Plantes méditerranéennes
L’Afrique du Sud
Samedi 3 et dimanche 4 octobre 2015
au Domaine du Rayol
Ouverture : de 9h30 à 18h30 sans interruption.
Tarif : 7,50 € / Moins de 12 ans : gratuit.

 

Renseignements :
DOMAINE DU RAYOL, Le Jardin des Méditerranées
Avenue des Belges - 83820 Rayol-Canadel-sur-Mer (entre Le Lavandou et St-Tropez)
Tél. : 04 98 04 44 00 - www.domainedurayol.org

 

Le GONDWANA, c’est quoi ?
Il y a 300 millions d'années, tous les continents étaient rassemblés en un vaste ensemble unique, la Pangée. Il y a plus de 200 millions d'années, cet énorme supercontinent commence à se dissocier en deux : au nord, la Laurasie ; au sud, le Gondwana, continent unique du sud qui rassemble ce qu’on appelle aujourd’hui l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Inde, l'Australie, la Nouvelle-Zélande… Le Domaine du Rayol est ce jardin qui rassemble les plantes australes, originaires du Gondwana, autour desquelles sont associés les paysages méditerranéens de l’hémisphère nord. D’où ce nom donné à la fête des plantes du Domaine du Rayol.

 

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:mediterranee;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers