actualites

 

AIHM-2015-gateau

Le 70ème anniversaire de l’AIHM (Association des Industries Hôtelières de Monaco) s’est fêté autour d’un Dîner de Gala orchestré par les grands chefs de la principauté.

AIHM-2015AIHM MONACO 2015 - Les invités à la soirée anniversaire de l’AIHM étaient accueillis dans la galerie Cristal par Madame Alberte Escande, la présidente de l’AIHM et Monsieur Xavier F. Rugeroni, le directeur du Fairmont Monte-Carlo autour d’un apéritif imaginé par Philippe Joannès, Meilleur Ouvrier de France et chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo.
Les convives étaient ensuite invités à prendre place dans la salle d’Or pour partager le dîner réalisé par les chefs Christophe Cussac, Marcel Athimond, Marcel Ravin, Mario Muratore, Joël Garault, Simon Ganache, Frédéric Ramos, Philippe Joannès, Alain Cavanna, Édmond Putetto, Benoit Perruchon-Monge et Stéphane Delvert.

Le premier binôme de cette prestigieuse brigade, composé des chefs Christophe Cussac (Joël Robuchon Monte-Carlo, Hôtel Métropole et Marcel Athimond (restaurant Le Saint Benoit), présenta une « Royale de foie gras au Porto et parmesan » qui ouvrit délicieusement l’appétit.  Le plat de poisson - un Blanc de turbot au Champagne, artichaut violet à la pulpe de panais -  avait été confié au duo Joël Garault (restaurant Vistamar, Hôtel Hermitage) et Simon Ganache (Hôtel Fairmont). Frédéric Ramos (Novotel Monte-Carlo) et Philippe Joannès (Hôtel Fairmont avaient allié leurs talents pour composer « Le veau de trois façons, rôti et sa fleur de courgette farcie aux cèpes ». Tandis que les convives faisaient honneur au repas de gala, la chanteuse Jilly Jackson charmait de sa voix chaude l’assistance en interprétant des standards de la chanson américaine.

AIHM-2015-anniv

À l’heure du dessert - un palet ivoire finement glacé aux fruits rouges, confiture de fraises et crème coco, sorbet framboise composé par le duo Alain Cavanna (Monte-Carlo SBM) et Edmond Putetto (Sporting d’été), Madame Alberte Escande prit la parole pour annoncer les lauréats des AIHM Awards. Ces AIHM Awards récompensent celles et ceux qui ont été remarqués pour leur investissement dans leur travail. Ont été honorés :  M. Xavier F. Rugeroni, directeur général de l'hôtel Fairmont Monte Carlo à Monaco (Award d’Honneur ), Mme Gastaldi Le Loga Café (Award du Mérite), Sharon Cornu, Maître d’hôtel Novotel Monte-Carlo(Award d'Excellence personne avec contact clientèle) et Julien Beaulieu, Chef Pâtissier Méridien Monte-Carlo (Award d’excellence personne sans contact clientèle). Pour le final, la monumentale pièce montée, créée par Benoit Perruchon-Monge et Stéphane Delvert, fit une entrée très remarquée.



chefs-fair-monac


AIHM-2015-gateau

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers