actualites

 

Le musée privé Villa Les Camélias, situé dans le quartier de la Pinède de Cap d’Ail. ouvre ses portes gratuitement le dimanche 20 septembre 2015 à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

 
villa-camelias-jep-2015MUSÉE VILLA LES CAMÉLIAS - Le musée Villa Les Camélias est installé dans une jolie villa Belle Époque qui a été entièrement réhabilitée pour recevoir le public. Le rez-de-chaussée est consacré à l’histoire locale, on replonge dans le passé de Cap d’Ail avec des documents historiques et de nombreux clichés de la ville. Les deux étages supérieurs sont consacrés à des expositions d'artistes. Le jardin d’agrément, avec une vue sur la mer, a su garder l’atmosphère des jardins de la Belle Époque.
Situé à deux pas de la gare, le musée sera ouvert gratuitement tout le dimanche de 10h à 18h.

 

Journées Européennes du Patrimoine
Dimanche 20 septembre 2015
Visite libre du musée de 10h-18h
Musée  Villa les Camélias 
17 avenue Raymond Gramaglia - Cap d’Ail

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - tél. 04 93 98 36 57

Un audioguide gratuit est proposé en trois langues : français, anglais, italie

·        Présentation de l’exposition des journalistes Pierre Devouluy et Pierre-Yves Rechnecker dans les jardins : « Le sentier des douaniers s’expose à Cap d’Ail ». Un parcours initiatique à découvrir dans le jardin et la librairie du Musée Villa les Camélias à Cap d’Ail, du dimanche 20 septembre jusqu’au 31 octobre. Séance de dédicace en présence des auteurs toute la journée.

·        « De la ritournelle au bigophone ! Une petite histoire de la musique populaire Cap d’Ail » Premier jour  de l’exposition « De la ritournelle au bigophone : une petite histoire de la musique populaire à Cap d’Ail »
Démonstration du piano mécanique à 11h et 16h

·        « Ramiro Arrue, peintre basque » Exposition permanente en accès libre 

·        « Vivre à la plage » : Clichés des plages de cap d’Ail depuis les années 1900 aux années 50.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:patrimoine;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers