actualites

 

Le jeudi 17 septembre 2015 à 19h00, l’ensemble baroque Café Zimmermann donnera, à la Cathédrale Sainte Réparate au coeur du Vieux Nice, un concert caritatif au profit de la Fondation Lenval.

 
concert-cafe-zimmermannCONCERT CAFÉ ZIMMERMANN - Organisée par l’association « Les Moments Musicaux des Alpes-Maritimes », la soirée commencera par le concert donné par l’ensemble Café Zimmermann et sera suivie, à 21h, par  une soirée privée au Palais de la Préfecture avec un cocktail dînatoire et une vente aux enchères de grands crus français dont les bénéfices (la différence entre le prix de vente et le prix de réserve) seront reversés à la Fondation Lenval.
L’ensemble baroque Café Zimmermann jouera des oeuvres de Vivaldi, Heandel et Ferrandini.

 

 

Concert par l’ensemble baroque Café Zimmermann
au profit de la Fondation Lenval
Jeudi 17 septembre 2015 à 19h00
Cathédrale Sainte Réparate - Place Rossetti - Nice
 

 

Programme
 

 

- à 19h00 Concert par l’ensemble Café Zimmermann
Œuvres de Vivaldi, Heandel et Ferrandini,
Direction artistique Céline Frish, Clavecin, et Pablo Valetti, Violon
avec la participation exceptionnelle  de Kristina Hammarström, mezzo soprano.

 

- 21H00 Soirée privée organisée par l’association Les Moments Musicaux des Alpes-Maritimes
Palais de la Préfecture
Cocktail dînatoire et une vente aux enchères de grands crus français

 

Réservation 06 12 73 63 11

 

CAFÉ ZIMMERMANN
L’ensemble Café Zimmermann a été créé en 1999 et se situe aujourd’hui au premier rang du concert baroque en France et dans le reste de l’Europe. Sous la conduite de la claveciniste Céline Frisch et du violoniste Pablo Valetti, sont réunis des solistes qui s’attachent à faire revivre l’émulation artistique portée par l’établissement de Gottfried Zimmermann, dans la Leipzig du XVIIIème siècle. Café Zimmermann a collaboré avec des artistes comme Gustav Leonhart, Sophie Karthauser, Roberta Invernizzi, Dominique Visse, ou encore les choeurs Les Éléments et Accentus.
Depuis 2014, Café Zimmermann a débuté une résidence à la Cathédrale Sainte Réparate de Nice. Les premiers concerts au sein de ce joyau d’architecture baroque ont remporté un grand succès.

 

ASSOCIATION « LES MOMENTS MUSICAUX DES ALPES-MARITIMES »  fondée pour faire partager à un large public des moments musicaux d’excellence, conduire des actions éducatives et soutenir des projets caritatifs, assure l’organisation des  concerts de Café Zimmermann à Nice dans le cadre de l’année inaugurale culturelle de la Cathédrale  Ste Réparate.

 

FONDATION LENVAL
Reconnue d’utilité publique depuis 1893, la Fondation est habilitée à recevoir des dons et legs.
La Fondation a pour première mission de dispenser des soins et d’assurer des prises en charge sociales et médico-sociales.
La Fondation Lenval comprend 17 sites entre Menton et Cagnes-sur-Mer, dont un hôpital pédiatrique, des centres sociaux, médico-sociaux et un centre de formation Petite Enfance. Le site de Lenval accueille près de 57 000 urgences, 15 000 hospitalisations et les chirurgiens opèrent 5 000 enfants chaque année.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:concert;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers