actualites

 

S’inspirant de la maxime attribuée à Lavoisier, le père de la chimie moderne « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez poursuit sa démarche environnementale en valorisant ses déchets alimentaires.

 
martinez-ddHYATT CANNES HÔTEL MARTINEZ - Dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez vient de se porter acquéreur d’un déshydratateur à déchets alimentaires, commercialisé par la société D.S.E. Pendant la période de test de 2 mois qui a précédé son acquisition, le deshydratateur a permis de transformer 3 tonnes de déchets alimentaires en 560 kg de substrat de bonne qualité, prêt pour être utilisé comme engrais dans les jardinières de l’hôtel. C’est ce qu’on appelle une opération Gagnant - Gagnant : moins de containers avec ses odeurs et ses manipulations associées, moins de déchets à traiter pour la municipalité et un compost bienfaiteur pour les plantes.
Florence Gardrat, Responsable qualité et environnement du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez, indique que la machine est peu encombrante, facile d’utilisation, rapide, pas bruyante et ne répand pas de mauvaises odeurs sans compter qu’elle contribue à réduire le bilan carbone.
C’est une nouvelle étape pour l’hôtel qui fut le premier hôtel de Cannes à obtenir le label international Green Globe.


logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers