actualites

 

La jeune violoniste Liya Petrova, lauréate de la Fondation d’entreprise Banque Populaire, donnera une série de concerts du 8 au 19 juillet 2015 avec l’orchestre Cannes Région.

 
concerts-bpcaCONCERTS VIOLON LIYA PETROVA - Par le biais de son association Andantino, la BPCA (Banque Populaire Côte d’Azur), qui est mécène de l’Orchestre régional de Cannes soutient la jeune soliste Liya Petrova. Celle-ci se produira en concert sur 5 dates dans les Alpes Maritimes (voir programme) avec le Concerto n°4 pour violon en ré majeur, K 218 de Mozart.
La Fondation d’entreprise Banque Populaire a déjà accompagné 220 instrumentistes et 26 compositeurs (tels Nemanja Radulovic, Nicholas Angelich, Nicolas Bringuier, David Kadouch, Renaud Capuçon, Laurent Korcia, Gautier Capuçon, Edgar Moreau, Romain Leleu, …)
Le jury de la Fondation d’entreprise Banque Populaire, présidé par le compositeur Philippe Hersant, est composé de grandes personnalités du monde musicale : Gary Hoffman, violoncelle – Alain Duault, critique musical – Bruno Pasquier, alto – Patrice Fontanarosa, violon – Jean-Claude Pennetier, piano – Suzanne Gessner, violon – Laurent Petitgirard, chef d’orchestre – Anne Queffélec, piano – Florent Héau, clarinette – Marielle Nordmann, harpiste et directrice artistique de la Fondation.

 
CONCERTS D’ÉTÉ AVEC L’ORCHESTRE RÉGIONAL DE CANNES ET LIYA PETROVA, SOLISTE, JEUNE VIOLONISTE LAURÉATE DE LA FONDATION D’ENTREPRISE BANQUE POPULAIRE
 
Programme des concerts
Liya PETROVA, violon
Concerto n°4 pour violon en ré majeur, K 218 de Mozart
- 8 juillet 2015 Drap
- 9 juillet 2015 Roquestéron
- 10 juillet 2015 Roquefort-les-Pins
- 12 juillet 2015 Gilette
- 19 juillet 2015 Saint-Martin Vésubie

 

À propos de l’artiste
Liya Petrova est née en 1990 à Sofia, Bulgarie, d'une famille de musiciens. Dès l'âge de six ans elle joue déjà en soliste avec divers orchestres et à huit ans elle reçoit le prix de la médaille Mozart et est élue "Plus jeune artiste de l'UNESCO". Elle est également lauréate de nombreux concours internationaux, entre autres Tibor Varga à Sion ou Louis Spohr à Weimar.
Liya Petrova s'est produite en tant que soliste et en tournées avec la Philharmonie de Bruxelles et Jian Wang dans le Double concerto de Brahms, la Philharmonie de Luxembourg, l'Orchestre de Chambre de Lausanne dirigé par Jesús-López-Cobos, la Philharmonie d’Osaka dirigée par Augustin Dumay, l'Orchestre DeFilharmonie dirigée par Phillippe Hereweghe, l'Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, l'Orchestre National de Montpellier, la Staatskapelle de Weimar, la Norrdeutsche Philharmonie, etc.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:concert;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers