actualites

 

Les Maîtres Vignerons Bio de Correns (Var) et leurs amis organisent, le samedi 20 juin 2015, un Repas de Mécénat en faveur de l’association Villages Durables suivi d’une Vente aux Enchères de vins blancs organisée sous le contrôle de Maître Dominique Giafferi, commissaire-priseur à Paris. Les lots du Château Miraval seront signés par Brad Pitt.

 
correns-vente-encheresCORRENS VIN BIO VAR - Correns, premier village bio de France, s’apprête à vivre la 3ème édition de la Vente aux Enchères de vins blancs qui débutera vers 18h00 par un accueil au village avant une dégustation à la barrique organisée au Fort Gibron. Ensuite les participants seront conviés à se rendre à l’Auberge du Parc pour se régaler du Repas Corrençois avec les commentaires des oenologues et maîtres de chai. Enfin, sous le marteau de Maître Dominique Giafferi, commissaire-priseur à Paris, commencera la Vente aux Enchères des barriques, magnums et autres caisses de vins blancs du Château Miraval, des Vignerons de Correns, du Domaine de la Grande Pallière et du Domaine des Aspras.
L'intégralité des bénéfices générés par la vente aux enchères et le repas sera reversée à l'association Villages Durables pour continuer à développer ses projets (lire ci-dessous).

 

Vente aux Enchères de Vins blancs
au profit de l’association Villages Durables
Samedi 20 juin 2015 à partir de 18h
83570 - Correns
1er village Bio de France
Entrée limitée à 120 personnes

 

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 06 71 64 11 25

 

 

REPAS CORRENÇOIS
Repas de mécénat en faveur de l’association Villages Durables
Accord mets et vin
La participation (75 €) au repas de mécénat vous ouvre le droit de participer à la Vente aux Enchères.

 

 

MENU

 

Trois explorations des saveurs végétales de notre terroir Interprétées par Sabine Ibanez et Amandine Alleaume de « Pause Déjeuner ». réalisées avec les légumes bio de Lune et David Mouriès,
Cuvée “Les Trois Frères“ Blanc 2013 du Domaine des Aspras. AOC Côtes de Provence

 

Volaille bio de Correns, crème de chèvre pistou et tapenade aux éclats d'olives, primeur du moment et la purée du Chef par Martin Morice, chef de l'Auberge de Correns avec le poulet bio de Léa Brunet
Cuvée “Château Miraval“ 2013 AOC Côtes de Provence

 

Le palet de fromage de chèvre du Rove et la Crème d'Apis Mellifica, accompagne de la salade à l'émulsion d'huile d'olive
plat réalisé avec le fromage du Philippe Cambon chevrier bio, le miel des fleurs de Correns d'Arnaud Rocheux, apiculteur bio, l'huile d’Olive de la Coopérative pressée par Guillaume le moulinier.
Cuvée “L’or des Fées“ 2013 des Vignerons de Correns. AOC Côtes de Provence

 

Le 100% douceur de Rolle et d’Ugni blanc
Ces variations autour de la vigne ont été imaginées et créées pour ce jour par Christian Stagno, chef pâtissier du village de Correns
Le Blanc 2014 du Domaine de la Grande Pallière. AOC Côtes de Provence

 

La participation de 75 euros au repas de mécénat vous ouvre le droit de participer à la Vente aux Enchères.

 

LA VENTE AUX ENCHÈRES AU PROFIT DE L’ASSOCIATION VILLAGES DURABLES
Les Maîtres Vignerons Bio et les autres agriculteurs de Correns ont fait le choix du développement durable depuis 1996, bien avant que tout le monde en parle. S’inspirant d’une vision globale et mondiale du concept de solidarité, ils ont décidé d’organiser cette vente aux enchères au profit du travail réalisé par l’association Villages Durables.
L'intégralité des bénéfices générés par cette vente et ce repas sera reversée à cette association.

 

Seront mis en vente aux enchères :
Château Miraval - Les lots seront signés par Brad Pitt
• 1 barrique Château Miraval 2014
• 2 magnums Château Miraval 2014
• 3 caisses bois de 6 bouteilles de 75cl Château Miraval 2014

 

Vignerons de Correns - Les lots seront signés par Fabien Mistre
• 1 barrique l’Or des Fées 2014
• 2 magnums l’Or des Fées 2014
• 3 caisses bois de 6 bouteilles de 75cl l’Or des Fées 2014

 

Domaine la Grande Pallière - Les lots seront signés par Bruno et Jean Pierre Guibergia
• 1 barrique Grande Pallière 2014
• 2 magnums Grande Pallière 2014
• 3 caisses bois de 6 bouteilles de 75cl Grande Pallière 2014

 

Domaine des Aspras - Les lots seront signés par Michael Latz
• 1 barrique Licorne 2014
• 2 magnums Trois Frères 2014
• 3 caisses bois de 6 bouteilles de 75cl Trois Frères 2014

 

Les vins élevés en barrique par les Vignerons jusqu’à complète maturité seront mis en bouteilles et remis à leurs acquéreurs d’ici fin novembre 2015. Les bouteilles seront étiquetées au nom du vigneron producteur et une contre-étiquette portera le nom du mécène ayant remporté ce lot. Chacune des bouteilles sera remise dans un coffret portant les mêmes mentions.

 

LES MAÎTRES VIGNERONS BIO DE CORRENS
Cette association regroupe : La Coopérative des Vignerons de Correns - Fabien Mistre et 30 viticulteurs, Julien Demonchaux Maître de Chai, Le Domaine de la Grande Pallière - Bruno et Jean Pierre Guibergia, Le Domaine des Aspras - Famille Latz, Robert Nourrisson Maître de Chai, Le Château Miraval - Angelina Jolie et Brad Pitt, Famille Perrin & Le poulailler de Léa - Léa BRUNET, Le chevrier - Philippe CAMBON, L’apiculteur - Arnaud ROCHEUX, Le maraîcher - David MOURIÈS.
Cette association a pour mission d’assurer la promotion de l’agriculture et de l’élevage BIOLOGIQUE.
Les oenologues :
• Laurence Berlemont & Nathalie Longefay du Cabinet d’Agronomie Provençal
• Gilles Baude & Claire Michel

 

ASSOCIATION VILLAGES DURABLES
L'association Villages Durables est gérée par Achille Biffumbu, technicien agricole congolais, six Congolais originaires de la Presqu’île e Buzi-Bulenga et de Goma investis dans l'agriculture paysanne et deux Français dont Michaël Latz, vigneron bio et maire de Correns.
L'association développe le projet d’une Ferme École Agro Ecologique “FEAGE“. C’est un centre de formation pratique destiné à installer de jeunes agriculteurs qui réapprennent à vivre de la terre grâce à ce projet. Ils sont formés à l’agriculture durable et viable et s’installent au bout de 2 ans dans les campagnes autour de la ville de Goma. La ferme-école se situe sur un site de 5 ha sur la presqu’île de Buzi-Bulenga au Nord du Lac Kivu. Villages Durables a pour ambition de former 15 à 20 jeunes par an sur un cycle d’apprentissage de 2 ans et de les accompagner dans leur installation autonome. Les petits producteurs agricoles de la région ne sont pas en reste car le projet est aussi pour eux un cadre de référence et de diffusion des innovations en agriculture durable.

 

LA FÊTE DE LA BIO ET DU NATUREL
L’association organise chaque année depuis l’an 2000, “la Fête de la Bio et du Naturel“ destinée au grand public le 3e week end d’août.

 

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:var;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers