actualites

 

À l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, l’Hôtel Fairmont Monte-Carlo a inauguré une de ses Suites Grand Prix dédiée au pilote écossais David Coulthard.

 
suite-coulthard-fairmontHÔTEL FAIRMONT MONTE CARLO - Après les suites Jean Alesi en 2013 et Sir Stirling Moss en 2014, le Fairmont Monte-Carlo rend hommage au pilote écossais David Coulthard en lui consacrant une Suite, la 5002, avec vue plongeante sur le virage du Fairmont et sa terrasse d’où l’on peut admirer les bolides lors des Grands Prix de Monaco.
Présent à l’inauguration, David Coulthard a coupé le ruban symbolique et a visité « sa » chambre où s’affichent des photos de ses exploits sur le circuit de Monaco ainsi que son casque et sa combinaison de pilote.

 
À propos de David Coulthard
Le Superman de la Formule 1
Talentueux depuis son plus jeune âge, c’est à 12 ans que la passion pour la course de David Coulthard prend racine lorsqu’il devient Champion écossais de Karting Junior à trois reprises. A 18 ans, il passe en Formule Ford 1600 où il décroche le titre de champion britannique. Avec un palmarès des plus impressionnants – 22 succès en 28 courses – David Coulthard continue son ascension en remportant, en 1989, le « McLaren Autosport Young driver of the Year Award » en tant que meilleur espoir britannique.
Il arrive en Formule 3 en 1991 et décroche 5 victoires notamment les Masters de Zandvoort et le Grand Prix de Macao. Visant toujours plus loin, son ambition le mène à intégrer, l’année suivante, le championnat international de Formule 3000 où il attire l’œil de l’équipe Williams-Renault le gratifiant de la position de pilote d’essai.
C’est en 1994 que David Coulthard débute en Formule 1 au volant de la McLaren MP4/5-Honda pour décrocher 13 victoires, 12 pôles-positions, 18 records du tour et 9 ans avec l’écurie McLaren. Avec de magnifiques occasions et pointes de vitesse tout au long de sa carrière, en 2000 et 2002 David Coulthard laisse à tous le souvenir impérissable de ses victoires au Grand Prix de Monaco avec l’écurie McLaren-Mercedes et ses moteurs les plus puissants des plateaux.
En 2006, au volant de son bolide Red Bull, il apporte à son équipe autrichienne le premier podium en Formule 1 et devient célèbre avec sa cape rouge de « Superman » dans les rues monégasques.
Homme au grand cœur, il court enfin pour « Wings For Life » - des ailes pour la vie – en faveur des paraplégiques et il est aujourd’hui commentateur pour la très digne BBC qui retrouve la F1.


logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:monaco;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers