actualites

 

Créé par Michelle et Gérard Bernar de l’Email Gourmand en collaboration avec Balicco et EBH - Arts de la table et parrainé par Philippe Joannès, MOF 2000, chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo, le Trophée Terroir & Saison est un concours trimestriel gratuit qui s’adresse à tous les restaurants de PACA.
 
terroir-saison-2015TROPHÉE TERROIR & SAISON - Le concours Terroir & Saison est destiné à valoriser une cuisine préparée avec des produits locaux et régionaux, frais et de saison, et mettre en lumière le travail conjoint des agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, chefs cuisiniers et pâtissiers.
Tous les restaurants, sans distinction de genre, situés dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (départements des Alpes-Maritimes, Alpes de Haute-Provence, Hautes-Alpes, Bouches-du-Rhône, Var et Vaucluse) et la principauté de Monaco peuvent soumettre leurs créations originales.
 
Le dossier de participation pour la saison été 2015 est à télécharger sur le site http://www.email-gourmand.com et les recettes des chefs désireux de participer à ce nouveau concours original sont attendues entre le 1er juin et le 19 juin 2015.
Les recettes proposées pourront être une entrée, un plat viande, un plat poisson, un plat légumes, un dessert et devront OBLIGATOIREMENT figurer sur la carte ou l’ardoise du restaurant et être servis à la clientèle.
Chaque trimestre, le jury sélectionnera 3 plats de restaurants qui recevront respectivement L’Assiette d’Or, d’Argent ou de Bronze.

 
Trophée Terroir & Saison
L’envoi des recettes d’été devra être effectué entre le lundi 1er juin 2015 et le vendredi 19 juin 2015.
Voir Règlement du concours et dossier d’inscription sur www.email-gourmand.com


logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:restaurant;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers