actualites

 

Jean Leonetti, député-maire d’Antibes Juan-les-pins et président de la Communauté d’Agglomération Antibes Sophia Antipolis (CASA) et Daniel Benoin, directeur d’Anthéa Antipolis Théâtre d’Antibes, ont présenté le programme de la saison 2015/2016.

 
benoin-antheaANTHÉA THÉÂTRE ANTIBES - En 2 ans et demi d’existence, le théâtre Anthéa peut se flatter d’avoir vendu 170 000 places. Le pari gagnant de Daniel Benoin est  d’afficher une programmation « éclectique » capable d’intéresser tous les publics.
La programmation 2015/2016 du Théâtre Anthéa propose 58 spectacles (comme en 2014) pour un nombre accru de représentations (autour de 170). Du théâtre (grand public ou plus confidentiel) aux arts vivants (opéra, danse, musique, humour, cirque), la palette est riche.  

On croisera des grands noms qui font l’actualité du théâtre et du cinéma - François Berléand, Pierre Richard, Jacques Gamblin, Édouard Baer, Lorànt Deutsch, Léa Drucker,... -, des monstres sacrés - Michel Bouquet, Claude Brasseur - et deux fois Philippe Caubère avec La danse du diable et Le bac 68.
Cette année, deux productions du théâtre Anthéa sur les textes de deux auteurs français  - Ça va ? de Jean-Claude Grumberg et Le Remplaçant d’Agnès Desarthe - et la reprise de Cage, des co-productions - La Cerisaie, Le Roi Lear, Faust -  et de grands classiques comme L’École des Femmes, Les Fourberies de Scapin et une « Andromaque revisitée ».
L’univers tendre et poétique de François Morel avec « Hyacinte et Rose » et quelques humoristes - Gaspard Proust, Sophia Aram, Christophe Alévêque, François-Xavier Demaison.
Sur la longue liste des spectacles vivants, Slava’s Snowshow est un spectacle de clown qui inspira à The Observer cette déclaration : « Il rendrait heureux l’individu le plus triste et le plus dépressif ». À voir avec les enfants.
On pourrait encore évoquer la danse  (Decouflé, ...), la musique (Ibrahim Maalouf, ...), la chanson (Lou Doillon, ...), l’opéra (Cosi Fan Tutte, ...) mais nous vous gardons quelques trésors à découvrir directement sur le site.
L’ouverture des abonnements commence ce samedi 23 mai 2015 à 14h au théâtre ou en continu via par internet sur www.anthea-antibes.fr.

 
Anthéa Antipolis Théâtre d’Antibes
260, chemin Julien Grac
06600 Antibes
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

benoin-anthea-lg

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:antibes;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers