actualites

 

Dans le cadre du festival 100% Cinéma 100% Cannes organisé par la Jeune Chambre Economique Cannes Le Cannet Mandelieu, le court-métrage Histoire d’un temps passé de Caroline Tracanelli sera projeté samedi 23 mai 2015 à 21h00 à l’hôtel Eden.

 
paste-time-storyCANNES CINÉMA - Le court-métrage Histoire d’un temps passé été entièrement tourné dans la ville de Cannes et notamment au Moulin Forville ainsi qu'à la Chapelle de Saint Cassien.
Entre fiction et réalité, Histoire d’un temps passé est un court-métrage expérimental, une production sans dialogues ni acteurs qui témoigne de la culture provençale ancrée dans notre société. Une anthologie fantastique, étrange, énigmatique dont le but est de frapper le spectateur, de le choquer, de le surprendre et de le faire réfléchir de façon singulière sur cette Histoire sans histoire. Une mise en scène de la fragilité de la vie et de la perte des traditions. Les signes d’un nouvel espoir pour la culture ou la fin d’une époque ?
Histoire d’un temps passé rend hommage à la Provence, mais surtout à la Ville de Cannes. Il a été tourné dans des lieux uniques et peu connus en dehors des initiés qui se trouvent au coeur de Cannes : le moulin Forville et la chapelle de Saint Cassien. Deux endroits du patrimoine provençal cannois qui témoignent d’un passé encore méconnu du grand public.
Le festival de courts-métrages 100% cinéma 100% Cannes est organisé par la Jeune Chambre Economique Cannes Le Cannet Mandelieu en partenariat avec l’association les acteurs de Cannes.

 

 

Projection Histoire d’un temps passé
de Caroline Tracanelli
Samedi 23 mai 2015 à 21h00
Hotel Eden
133 rue d’Antibes
06 400 Cannes
 

 

Vous inscrire à l’événement via https://www.facebook.com/events/901925639851017/:

 

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:cannes;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers