actualites

 

Pour sa troisième saison sur la Plage 45 du Grand Hôtel de Cannes, le chef Sylver Simonet signe sa première carte en solo, une carte nomade pleine de fraîcheur.

 
CANNES-plage41-sylver-sqPLAGE 45 CANNES GRAND HÔTEL - Après une étroite et fructueuse collaboration avec Sébastien Broda, le chef étoilé du Park 45, le restaurant du Grand Hôtel, Sylver Simonet attaque en solo la saison 2015 avec une nouvelle carte qui devrait satisfaire tous les types de clientèle qui fréquentent la Plage 45.
En ce début mai, malgré l’alternance de nuages et de ciel bleu, la Plage 45 a retrouvé ses allures estivales et les parasols et matelas sont fin prêts à reprendre du service. Denis en salle et Sylver en cuisine sont rodés pour l’exercice saisonnier qui démarre toujours à 100 à l’heure avec le Festival de Cannes.
Notre déjeuner commença avec un « Ceviche de daurade, avocat et mangue, citron-piment  », un plat qui vous transportait immédiatement sur les plages latino-américaines du Pacifique. Le dépaysement était total, parfums mêlés de fruits exotiques et de poisson et quelques notes piquantes, légères mais présentes. Une belle entrée en matière confirmée par le « Filet de maquereau au citron vert et piment d’Espelette, copeaux de fenouil et houmous ». De la couleur, de l’audace et encore cette note d’exotisme et de légèreté qui sied si bien à un déjeuner sur la plage. Les « ravioles, crème, huile d’olive et basilic » nous ramenaient comme par enchantement sur les rives de la Méditerranée. Simplicité, authenticité et qualité des produits, un trio gagnant pour une cuisine légère et goûteuse.

CANNES-plage41-sylver-mangue


CANNES-plage41-sylver-maquereau

Continuant nos pérégrinations culinaires, ni-ous fîmes halte sur les côtes ibériques avec une Pluma de porc, confit d’oignon et gingembre au miel de Provence. La viande, très moelleuse, appréciait les douceurs de l’oignon et la fraîcheur des courgettes.
Pour le dessert, on avait le choix entre un panier de fraises, un baba au rhum, une tarte au citron meringué ou une Crème dessert au chocolat, biscuits orange maison. Quel dilemme ! La raison vous commandait les fraises et la passion le baba ou la tarte au citron ! Adieu le bikini, il ne restait plus qu’à s’enfoncer dans le sable pour expier ses péchés de gourmandise.


CANNES-plage41-sylver-raviole


CANNES-plage41-sylver-pluma
La Plage 45
face au Grand Hôtel de Cannes
45, La Croisette
CANNES
La carte de la Plage 45 se décline en 6 rubriques : Fraîcheur, Seaside, Sapori d’Italia, Tacos, À poil à plumes, Burger Corner - auxquelles s’ajoute la Faim du fin pour les desserts.


CANNES-plage41-sylver-citron


logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 
{linkr:related;keywords:cannes;limit:6;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers