actualites

 

Ce mercredi 4 mars 2015, les 10 apprenti(e)s des Alpes Maritimes qui ont réussi le Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » étaient accueillis au Sénat pour recevoir leur titre national lors d’une cérémonie organisée, pour la 12ème année consécutive, par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France en collaboration avec la Haute Assemblée.

 
maf-2015MAF 2014 - Sous les ors de la République, dans la grande salle des réceptions, les 338 lauréats nationaux de l’édition 2014 du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » ont reçu leur médaille et leur diplôme ainsi que les félicitations de Gérard Larcher, président du Sénat et de Carole Delga, secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, auprès du ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique qui ont, chacun à leur tour, rappelé que l’apprentissage était la voie de l’excellence et une vraie passerelle vers l’emploi, félicitant les maîtres d’apprentissage qui transmettent leurs savoirs et savoir-faire dans tous les métiers de l’artisanat.
L’artisanat, qui privilégie l’intelligence de la main, est une véritable solution à l’emploi et un outil essentiel dans l’insertion professionnelle des jeunes. Des métiers d’art à l’automobile ou des métiers de bouche aux métiers du bois et des travaux publics, en passant par la coiffure ou l’esthétique, l’artisanat est divers, multiple, créatif et innovant.
En 2014, 5000 apprentis se sont inscrits au concours, représentant 100 métiers différents. Au terme des concours départements et régionaux,  884 candidats ont été finalistes nationaux dont 516 jugés sur oeuvres et 368 jugés lors d’épreuves en direct. Au final, 338 apprentis ont atteint le graal et les lauréats nationaux étaient présents au Sénat pour recevoir leur médaille et leur diplôme.
Plusieurs personnalités de différents secteurs d’activité étaient présents pour remettre aux jeunes lauréats leur médaille. Parmi elles, on peut citer la présence de Monsieur Frédéric Jacob-Peron, Directeur Marketing et Commercial Société Générale, Monsieur Didier Le Calvez, Président directeur général du Bristol Paris, Monsieur Olivier Echaudemaison, Creative Director Guerlain, Eric Leroux, Maroquinier, Malletier chez Louis Vuitton, Monsieur Pascal Bourdariat, 12e Chef d’Atelier de la Maison Chaumet, Monsieur Franck Provost, Monsieur Patrice Wagner, Président du Groupe Le Bon Marché, du MOF Monsieur Philippe Etchebest, de Monsieur Philippe Buros, Directeur commercial France de Renault, etc.
  

maf-2014-lg1


maf-2014-lg2


LISTE DES LAURÉATS 2014

-        - Couture Flou : Mlle MOUGIN Angélique du lycée des métiers des Coteaux.                                    

-        - Dessert de restaurant : M. QUINONERO Pierre Jean du Lycée Paul Augier

-        - Esthétique Cométique : Mlle GALEAN Justine Ecole Elégance Gontard

-        - Esthétique Cométique : Mlle LARIEU Blandine Ecole Balzac

-        - Esthétique Cométique : Mlle SCANU Fanny Lycée professionnel Magnan

-        - Installateur Thermique : M. ROUX Kévin du CFB BTP Antibes

-        - Marqueterie : M. CHAUDANSON Valentin du Lycée des Métiers d’Arts Pasteur.

-        - Marqueterie : M. THOMINE Olivier du Lycée des Métiers d’Arts Pasteur.

-        - Métiers de la Piscine : M. LAURENT Dylan du Lycée professionnel Chiris.


logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers